Business

Inscrivez-vous flux rss

imprimer cet article envoyer à un ami recevoir les newsletters contacter la rédaction s'abonner au flux rss partager

Yahoo s'estime plus qualifié que Carl Icahn pour juger de l'offre de Microsoft


Edition du 16/05/2008 - par Marie Caizergues / Olivier Rafal / IDG News Service

La réponse de Yahoo à Carl Icahn ne s'est pas fait attendre. Au milliardaire qui souhaite renouveler le conseil d'administration, coupable à ses yeux d'avoir lésé les actionnaires en refusant l'offre d'acquisition de Microsoft, Yahoo répond que Carl Icahn ne dispose pas de toutes les informations et que le conseil actuel est le plus qualifié pour gérer les affaires du groupe.

Roy Bostock, président du conseil d'administration de Yahoo, écrit : « Malheureusement, votre lettre reflète une importante incompréhension des faits entourant la proposition de Microsoft et de la rapidité avec laquelle notre conseil a évalué l'offre et y a répondu. » Ajoutant : « Un examen objectif des faits conduit à une seule conclusion : que le conseil actuel de Yahoo, composé de neuf personnalités indépendantes et du CEO Jerry Yang, est le meilleur et le plus qualifié pour offrir le plus de valeur à tous les actionnaires de Yahoo. »

Yahoo se dit prêt à examiner toute offre d'achat... une obligation par rapport aux actionnaires

La lettre insiste sur le soin apporté à l'examen de l'offre de Microsoft - le 'top management' de Yahoo et de Microsoft se serait rencontré en personne sept fois -, en expliquant que ce ne serait pas dans le meilleur intérêt des actionnaires de renouveler totalement le conseil de Yahoo dans le seul but de reprendre langue avec « un ex-acheteur potentiel qui a depuis publiquement déclaré qu'il abandonnait sa proposition ». Tout en précisant être absolument ouvert à toute proposition, y compris venant de Microsoft, « si cela apporte à nos actionnaires de la valeur ».

Cette réponse de Yahoo apparaît donc surtout comme un moyen de rassurer les actionnaires ; il faudra a priori plus que cela pour décourager le milliardaire habitué à ces coups boursiers.




envoyer recevoir
imprimer commenter
0 commentaires postés >> Tous les commentaires

L'ACTUALITÉ DU JOUR
Internet Loppsi II : premiers débats à l'Assemblée Nationale

(09/02/2010 17:49) - Le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité (...)

Réseaux Nasuni professionnalise le cloud personnel

(09/02/2010 17:45) - Nasuni a été créée en 2009 et vient donc de présenter la version bêta de son produit (...)

Infrastructure serveur Avec le Power7, IBM relance la bataille des puces pour systèmes Unix

(09/02/2010 17:41) - « Cadencé de 3 à 4,14 GHz, le processeur Power7 sera livré avec 4, 6 ou 8 coeurs (...)

Internet Les familles ne sont pas assez prudentes sur Internet

(09/02/2010 12:23) - D'après ce sondage, deux enfants sur trois ont déjà partagé leur adresse email, et (...)

Internet La Chine ferme le site Black Hawk Safety Net, et arrête trois de ses membres

(09/02/2010 12:23) - Certains journaux, dont le People's Daily, le journal officiel du Parti communiste, (...)

Réseaux Cisco fédère et optimise les datacenters distants

(09/02/2010 12:22) - Cisco dévoile des solutions dédiées aux datacenters pour faciliter l'interconnexion (...)

LE TOP
  1. Certifications : quelles sont les plus rémunératrices ?
  2. IDéNum, l'authentification unique en attendant la carte d'identité électronique
  3. Très haut débit : les deux erreurs du gouvernement Fillon
  4. Le PDG de Sun Jonathan Schwartz annonce son départ par Twitter
  5. Les défis de Stéphane Richard pour relancer France Télécom




CONFERENCES
23/03/2010
CLOUD COMPUTING
De 8h30 - 14h00 à l'Automobile Club de France - Paris
PARTNER ZONE
LIVRES BLANCS
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique 10 février 2010 - IBM
Pourquoi des règles métier ? : Un cas pour les utilisateurs métier de l'informatique
Ce livre blanc permet aux professionnels de définir directement comment leurs règles métier doivent être exécutées. Il fournit également un ensemble d'outils (...)