En attendant que son accord avec Microsoft soit entériné le 27 octobre prochain, Yahoo ne reste pas pour autant inactif. Dans la foulée de la rénovation de sa page d'accueil, la société vient de donner un coup de jeune à ses trois principaux services (Yahoo Search, Yahoo Messenger et Yahoo Mail). Ces innovations sont déjà arrivées chez les utilisateurs américains et devraient être disponibles partout dans le monde d'ici à quelques semaines. Yahoo Mail s'inspire désormais directement des réseaux sociaux avec l'apparition d'une barre de statut, et de mises à jour automatiques sur l'actualité des « amis » des internautes dans le réseau Yahoo. Les utilisateurs peuvent également utiliser de nouvelles applications tierces dans la barre de gauche comme l'envoi et la réponse à des sollicitations du réseau américain Evite destiné à l'envoi d'invitations pour des événements. Côté messagerie instantanée, Yahoo a lancé la version bêta de son Messenger 10 en y ajoutant les appels vidéo, la visualisation de ce que font les « amis » en ligne (sur Twitter et Flickr par exemple) et non simplement sur le réseau Yahoo. Le partage de photos par un simple glisser/déposer dans la fenêtre de conversation a également été ajouté. À l'ouverture, il est aussi possible de sélectionner sa langue d'affichage. Enfin, Yahoo Search a aussi été modifié. Malgré son futur remplacement par Bing de Microsoft, le moteur opte pour des résultats plus personnalisés pour ses utilisateurs. Comme dans Google, lorsque l'utilisateur tape une recherche, il se voit proposer plusieurs mots-clés pour affiner sa quête. Les résultats pourront, eux, être filtrés par type de fichiers ou par site. Et à condition qu'il soit déjà identifié comme un membre du réseau Yahoo, l'utilisateur verra ses résultats enrichis au fur et à mesure de ses requêtes par ses historiques de recherche précédents.