Comme toutes les entreprises aujourd'hui, Zodiac Milpro a besoin de se défendre contre les cyber-menaces. Le fabricant d'embarcations gonflables et semi-rigides équipe des militaires (Marine, Gendarmerie, etc.) et des professionnels (CRS, pompiers, garde-côtes etc.). En plus de son pays d'origine, l'ETI française est établie en Angleterre, Espagne, Etats-Unis, Canada, Australie et Italie. Elle emploie plus de 300 salariés à travers ses différentes filiales.

Pour faire face à des attaques de plus en plus ciblées et sécuriser les données de ses clients, tout en préservant le volume important des échanges, l'entreprise française s'est adressée à Arkoon Netasq. La filiale à 100% d'Airbus Defence and Space va ainsi équiper 200 postes de son offre cloud Stromshield Endpoint Security.

Une interface de gestion unique

Cette solution, selon Marc Minguet responsable informatique de Zodiac Milpro, a été choisie parce qu'elle ne ralentit pas la performance des postes de travail, reste transparente et est capable d'intégrer les spécificités métier de l'entreprise.

La solution présente en outre une interface d'administration unique facilitant la gestion de la sécurité au quotidien. L'interface (installée chez un tiers pour le compte de Zodiac Milpro) permet aux ingénieurs de la sécurité informatique d'avoir une vision centralisée de l'ensemble des sites répartis dans le monde, sans déployer de serveur supplémentaire dans leur infrastructure.