Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

L'Image du jour

Avec App Maker, Google propose des outils pour faciliter la réalisation rapide d'applications personnalisées pour les métiers dans les entreprises.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Zuckerberg veut développer un système domotique pour la maison

Mark Zuckerberg avec son épouse Priscilla Chan. Le système connecté pour la maison doit servir à protéger leur fille Maxima. (Crédit D.R.)

Mark Zuckerberg avec son épouse Priscilla Chan. Le système connecté pour la maison doit servir à protéger leur fille Maxima. (Crédit D.R.)

Dans un premier temps, le système domotique mâtiné d'IoT voulu par Mark Zuckerberg aura des capacités d'automatisation ordinaires, mais il évoluera vers une sorte d'assistant intelligent similaire au J.A.R.V.I.S (Stands for Just A Rather Very Intelligent System) d'Iron Man, a déclaré Mark Zuckerberg.

Le fondateur de Facebook aurait-il été brusquement frappé par le virus de la maison connectée ? Dans un message posté dimanche soir sur Facebook, l'entrepreneur milliardaire a annoncé qu’il voulait développer un système domotique semblable au Jarvis imaginé par Tony Stark dans la BD et le film Iron Man. Mark Zuckerberg a expliqué que le système offrirait au départ la plupart des fonctions domotiques disponibles aujourd’hui, comme le contrôle des éclairages, un thermostat programmable et la diffusion de musique à la demande. Même s’il est peu probable que Facebook réussisse à développer un système aussi puissant que celui imaginé par Tony Stark, le CEO compte au moins arriver à construire un système contrôlé par la voix, avec des capacités de reconnaissance des personnes et des fonctions de surveillance et d’alerte. Il compte notamment installer son système dans la chambre de sa fille, Maxima, née en décembre dernier.

Dans un futur proche, le fondateur de Facebook espère aussi que son système d’intelligence artificielle l’aidera dans son environnement professionnel, et lui permettra par exemple de visualiser des données en réalité virtuelle. « Au siège de Facebook, je passe beaucoup de temps à travailler avec les ingénieurs pour développer de nouveaux projets. L’un des aspects les plus gratifiants de ce travail est sans doute l’approfondissement de tous les détails techniques de ces projets », a écrit Mark Zuckerberg. « Mais, construire quelque chose soi-même procure une satisfaction différente. Et c’est ce défi personnel que je me lance cette année ».

Ce n’est pas la première fois que le CEO de Facebook fait ce type d’annonce à l’aube de la nouvelle année, mais c’est de loin le défi plus ambitieux. Les années précédentes, Mark Zuckerberg avait promis de lire deux livres par mois, d’apprendre le mandarin, et de rencontrer une nouvelle personne chaque jour. Mais il faudra attendre pour dire si ce dernier défi reste personnel ou s’il devient une perspective de croissance pour l’entreprise. De ce point de vue, le message posté sur le réseau social est assez vague, mais si le succès est au rendez-vous, une partie des ressources de Facebook pourrait servir à transformer ce projet en un produit commercialement viable. Mark Zuckerberg a promis de partager les succès et les échecs qu’il rencontrera dans l’avancement du projet au cours de l'année à venir.

 

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 05/01/2016 à 01h27 par Visiteur7673 :

Déjà que le facebook est un bordel sans nom avec la page principal il faudras déjà commencer a reorganiser cette applic en plus il as deja assez dessus comme google est la je suppose que malgre son frique il faudras piquer des developeurs chez microsoft ou google ou ailleur qui ne travail pas pour facedebook

Signaler un abus

le 04/01/2016 à 20h17 par Visiteur7671 :

domotique=maison
mais on n'est pas à un pléonasme près, n'est-ce-pas

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
35 ans
02 Février 1987 n°265
Publicité
Publicité