Cisco poursuit sa stratégie de diversification hors des réseaux. Le numéro un mondial des routeurs annonce le lancement d'une gamme d'appliances analytiques SAP HANA. Elles s'intègrent dans les systèmes serveurs pour les datacenters, Cisco Unified Computing System (UCS). Sur ces appliances, l'analyse et le stockage des données interviennent en temps réel pour des résultats exploitables en quelques secondes si l'on en croit l'équipementier californien.

Les solutions proposées se présentent sous la forme de rack tout-en-un. Trois modèles sont proposés : ultra-compact, compact et taille intermédiaire. Les trois modèles prennent en charge 500 Go de données utilisateur sous format compressé. Chacune de ces solutions tient dans un serveur UCS de série C monté en rack avec capacité de stockage interne.

La gamme comprend également des solutions « scale-out » (croissance par ajout d'unités supplémentaires) de serveurs lames, capables de prendre en charge jusqu'à 8 To de mémoire. Cette solution repose sur les serveurs Cisco UCS Série B, qui permettent d'utiliser des solutions de stockage externe. Dans ce cas, Cisco donne le choix entre deux solutions de stockage, EMC ou NetApp.