Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

L'Image du jour

Le Librem 15 de Purism sera le 1e PC portable libre avec une puce Intel récente capable de démarrer sur l'OS de son choix.

Les 10 tendances technologiques 2015

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques 2015

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique dresse les 10 tendances technologiques qui marqueront l'année 2015. Du machine learning à la ré...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

ESPACE PARTENAIRE

Webcast

FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER
0
Réagissez Imprimer Envoyer

Econocom et NextiraOne, partenaires sur le marché de la santé

Ex de lit hospitalier proposé par Econocom Crédit Photo: D.R

Ex de lit hospitalier proposé par Econocom Crédit Photo: D.R

Les deux acteurs de l'IT ont associé leur expertise pour attaquer le marché de la santé. Rénovation du SI, terminal patient, LAN, sont autant de sujets couverts.

Beaucoup d'hôpitaux réfléchissent ou refond, en ordre dispersé, leur équipement informatique. Des projets qui vont du terminal patient au LAN en passant par divers applicatifs patients ou le système d'information lui-même.  NextiraOne, intégrateur réseau et Econocom, spécialiste de la gestion de parcs informatiques unissent leurs forces pour démarcher les hôpitaux et réaliser des projets de bout en bout, un accord présenté par Philippe Hedde et Philipe Goullioud, les directeurs généraux des deux sociétés.

Un troisième partenaire, Cineolia, les rejoint, lui s'occupe de l'équipement multimédia des espaces d'accueil ou de détente des centres  hospitaliers. NextiraOne et Econocom ont chacun une busines unité dédié au secteur hospitalier. Elles développent des compétences télécoms, vidéo, radio, internet. Ensemble, ils vont plus particulièrement travailler sur le terminal patient et le portail patient. Une première référence a été signée, celle de l'hôpital de Boulogne sur mer.

L'accord permet aussi de mieux se déployer dans un univers très compliqués avec le code des marchés publics, la difficulté à se tourner vers des solutions modernes ou de les financer. Les deux partenaires vont d'ailleurs proposer plusieurs modèles  de financement : achat, location, DSP, COP.

Article de Didier Barathon

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité