Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

L'Image du jour

Des essais menés dans le Nevada laissent penser que Google évolue vers le LTE sur son projet Loon qui recourt à des ballons de haute altitude.

Big data : zoom sur les usages et les applications

Dernier Dossier

Big data : zoom sur les usages et les applications

2014 devrait être une année de transition pour le big data en France. En effet, les projets se multiplient et commencent timidement à se professionnal...

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

PARTNER ZONE
Nous vous proposons des espaces d'information et de services dédiés à des acteurs du marché IT. Vous y trouverez de nombreux livres blancs, vidéos, articles...

Partner Desk

Nous vous proposons, dans ces espaces, les dernières nouveautés d'une marque IT.

Webcast

FERMER

OFFRE D'EMPLOI

Découvrez chaque jour des offres d'emploi 100% IT et profitez de toute la puissance de LMI pour promouvoir votre carrière.

Accéder au site 

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 
FERMER
2
Réagissez Imprimer Envoyer

Google Maps descend dans le métro

Google Maps concurrence la RATP sur l'information sur les déplacements à Paris.

Google annonce le déploiement d'informations pratiques relatives aux transports en commun sur Paris via son service de cartographie Maps. Les internautes peuvent ainsi obtenir des itinéraires sur Paris intra-muros incluant le métro ou le RER. Transit calcule le meilleur trajet et le moyen de transport le plus efficace en fonction de l'itinéraire et de l'horaire de voyage proposé. Il est par conséquent complémentaire de ce qu'il est déjà possible d'obtenir sur Maps, à pied ou en voiture. Ce service est bien évidemment valable aussi bien sur ordinateur, depuis n'importe quel navigateur, que sur mobile via l'application Google Maps. Il n'est pas alors nécessaire de la mettre à jour. Google Transit couvre déjà plus de 500 villes et régions partout dans le monde, mais n'est disponible en France que dans quelques villes comme Bordeaux, Strasbourg ou encore Perpignan.



Article de Relaxnews

COMMENTAIRES de l'ARTICLE2

le 29/11/2012 à 13h32 par Bob (Membre) :

Google Transit se base sur des partenariats avec des transporteurs pour recuperer ce type de données en vue de les intégrer dans Google Maps. Donc, sur le principe, aucune concurence dans une relation partenaire. De plus, comme tu le précises en fin d'article, Google Maps ne couvre pas la région Parisienne.

Signaler un abus

le 29/11/2012 à 10h02 par gsa-toolbox (Membre) :

Je salue le résultat de cette ouverture de la RATP et j'espère que les données de traffic en temsp réel seront bientôt intégrées afin de prendre en compte les conditions réelles de circulation des métros/bus pour une optimisation du parcours et une information sur les horaires réels de passage des bus/métros.

Signaler un abus

Commenter cet article

commenter cet article en tant que membre LMI

CONNEXION

Commenter cet article en tant que visiteur






* Les liens HTML sont interdits dans les commentaires

Publicité
Publicité
Publicité