Intel étend son programme Byod (Bring your own device) après qu'il ait apporté des gains de productivité de 5 millions d'heures en 2012.  Intel a ainsi enregistré des économies de 57 minutes par jour de travail par employé l'année dernière avec son programme de Byod, selon le DSI Kim Stevenson. La productivité a été améliorée mais l'impact a été moins fort sur les coûts. Fin 2012, le fondeur gèrait 23 500 terminaux mobiles dans son programme Byod, soit une hausse de 38% par rapport à 2011. Intel gérait 41 applications mobiles auxquelles il a ajouté 16 applications validées.

Beaucoup d'employés disposent de différents terminaux mobiles, et la firme a bâti un cloud privé qui donne accès à ses employés aux services de l'entreprise. Les accès sont gérés selon le lieu où se trouve le terminal, les préférences et les possibilités techniques du terminal. Les employés peuvent collaborer via des outils d'instant messaging, et d'autres outils, ce qui fait gagner du temps.

Accéder à l'information interne

Les autres outils donnent accès à de l'information interne ou permettent d'approuver des commandes. Une expérimentation est en cours à partir d'une application de conférence instantanée, qui permet facilement de se joindre à une conférence audio ou vidéo. Une application guide les employés d'Intel dans les bureaux qu'ils ne connaissent pas vers des salles de conférences qui sont libres.

La majorité des terminaux sont des smartphones, avec quelques tablettes et PC portables. Intel comptabilise également les ultrabooks dans son programme Byod. L'usage de terminaux portables a été multiplié par 3 sur les deux dernières années chez Intel. Dans le cadre des procédures de sécurité, les PC portables accèdent à, plus d'informations et de service que les smartphones. Le modèle de sécurité est toujours en test et sera pleinement déployé cette année. « L'objectif est de fournir une sécurité qui n'entrave pas la mobilité » conclut le DSI.