EMC et Capgemini ont annoncé le lancement d'une solution conjointe de Case-as-a-Service (CaaS). Cette solution combine les solutions techniques d'EMC et l'expertise des processus de Capgemini. Destinée à la base aux organisations du secteur public, cette solution sera rapidement étendue à un certain nombre d'autres marchés verticaux. Ce que les deux entreprises appellent la gestion des cas peut revêtir différentes choses : dans le secteur public, il s'agit par exemple de la gestion des courriers, l'enregistrement des citoyens, les enquêtes de police... Dans le secteur privé, ces cas sont notamment la gestion des plaintes ou des commandes...

EMC et Capgemini propose donc aux entreprises d'utiliser une plateforme entièrement intégrée sur laquelle les clients ne paient que pour ce qu'ils utilisent. Une telle plateforme doit notamment permettre de : 

- scanner les documents papiers. En effet, même si le papier est en déclin, il constitue toujours l'essentiel de la correspondance des entreprises.

- stocker des documents. Le courrier entrant et sortant doit être conservé de manière sûre et conforme aux règles en vigueur dans l'entreprise. 

- gérer les processus : la solution doit être en mesure d'acheminer la correspondance à la ou aux personnes les plus appropriées pour permettre son traitement dans votre organisation.

- gérer les communications : la solution doit être en mesure de produire des communications sortantes, sur support papier traditionnel ou au format électronique, et cette communication doit être adaptée aux besoins de la personne à qui il est envoyé.

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