En 2013, HP investira près de 1,5 milliard de dollars dans les programmes destinés au channel. L'objectif est de créer des incitations pour améliorer les performances, pour stimuler la demande et faciliter la collaboration avec les partenaires, comme le précise Meg Whitman, CEO de HP: «Notre objectif est d'offrir à nos partenaires channel une expérience unique qui leur facilite les ventes et les achats et qui les aide à atteindre une croissance rentable avec HP. HP a construit l'un des plus grands réseaux de partenaires de l'industrie, et nous continuerons d'y investir massivement pour assurer à HP et à nos partenaires le plus grand succès commercial possible.» 

Ainsi le constructeur simplifie son programme PartnerONE. HP uniformise le modèle de rémunération et renonce aux graduations et aux plafonnements présents jusqu'ici dans les conventions d'objectifs. Les partenaires recevront aussi un meilleur aperçu des différentes options de paiement pour leur permettre d'être payés dès la première vente. Par ailleurs, les primes destinées aux plus hauts niveaux de spécialisation seront augmentées de sorte que les partenaires auront plus de possibilités d'accroître leur rentabilité. HP prévoit aussi d'allonger la durée de disponibilité de ce qu'elle appelle les «Market Development Funds». Ces derniers sont des fonds que les partenaires reçoivent d'HP pour développer le marché et qui peuvent être utilisés pour des activités de marketing. Afin d'offrir plus de souplesse à ses partenaires, HP permettra leur utilisation sur six mois au lieu de trois mois. HP intègre en outre Autonomy et Vertica à son programme partenaire.

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