Pour la première fois, Twitter met en ligne une page entièrement dédiée à un mot-clé, en l'occurrence « Nascar », du nom de la discipline automobile la plus populaire des États-Unis.  L'événement a coïncidé avec l'épreuve disputée sur le circuit de Pocono (Pennsylvanie), le dimanche 10 juin, et a été accompagné d'une première campagne télévisée pour le site de microblogging.

Sur cette page dédiée au hashtag, l'internaute a accès aux derniers messages et images taggués #Nascar, ainsi qu'à une suggestion d'utilisateurs reconnus (ici, une majorité de pilotes). Il est enfin invité à envoyer un tweet avec le marqueur dédié. Cette expérimentation pourrait être déclinée à d'autres événements à l'avenir.

Nascar a décidément de bonnes connexions avec Twitter. Il y a quelques semaine, le pilote Brad Keselowski (@keselowski) avait en effet créé la sensation, en tweetant une image prise depuis le cockpit de sa voiture en pleine course. Ce buzz lui avait valu de recruter plusieurs dizaines de milliers d'abonnés en quelques heures seulement.