Viadeo
 

Pour lire le Dossier « Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises »,
créez votre compte LMI !

En créant votre compte LMI, vous accédez, gratuitement, aux services Premium du MondeInformatique :
dossiers, archives dossiers, entretiens, invitations conférences et à tous
les nouveaux services développés par LeMondeInformatique.

Je crée mon compte LMI !

Pour lire le Dossier « Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises », créez votre compte LMI !

Déjà inscrit ? Cliquez-ici

* En créant votre compte LMI, vous accédez, gratuitement, aux services Premium du MondeInformatique : dossiers, archives dossiers, entretiens, invitations conférences et à tous les nouveaux services développés par LeMondeInformatique.

02
nov
11
Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises

Dossier Sécurité, les nouvelles menaces à la porte des entreprises

La multiplication des usages comme les terminaux personnels (smartphones et tablettes), les réseaux sociaux et les services cloud doit alerter les responsables informatiques, mais aussi les dirigeants d'entreprise sur la nécessité d'engager une nouvelle politique de sécurité pour contrer les menaces. Ces dernières se font de plus en plus persistantes et cachées. Derrière ces dangers, les organisations criminelles se professionnalisent et ont comme objectif de rentabiliser financièrement les données volées. Notre rédaction a mené une vaste enquête sur la sécurité informatique telle qu'elle se présente aujourd'hui.Crédit photo : D.R.

Sommaire du dossier :

1. Le défi de la sécurité face aux nouveaux usages

« Les entreprises doivent adapter leur approche liée à la sécurité avec l'arrivée du cloud computing et de la consumérisation IT. Et pour cela, il ne suffit pas de déployer uniquement des solutions techniques, mais d'établir une vraie gouvernance sur (...)

2. La gestion des risques et la gouvernance, deux étapes clés aux usages du Cloud

« Les services Cloud imposent une nouvelle approche de la sécurité informatique, les entreprises, via leur DSI ou leur RSSI, doivent évaluer leurs risques et mettre en place une vraie gouvernance» indique Yamina Perrot, directrice marketing de RSA ch (...)

3. Les attaques se professionnalisent...

La bourse de New York, Monsanto, Fox.com, Sony, Areva, Turbomeca, etc., le point commun de ces grands groupes est qu'ils ont tous subi des attaques informatiques ! Celles-ci se sont multipliées depuis quelques mois. «Une attaque comme celle de Sony q (...)

4. La mobilité : ne pas compromettre la sécurité

«Encore trop peu d'entreprises ont pris des mesures de sécurité vis-à-vis de la multiplication des smartphones personnels » avoue Julien Steunou, le responsable des activités sécurité et conseil chez BT France. Ce phénomène du BYOD  (Bring Your Own D (...)

L'actualité Sécurité

Livre blanc Sécurité

Tous les livres blancs