Viadeo
 

Pour lire le Dossier « VoiceCon 2007 : la course aux communications unifiées »,
créez votre compte LMI !

En créant votre compte LMI, vous accédez, gratuitement, aux services Premium du MondeInformatique :
dossiers, archives dossiers, entretiens, invitations conférences et à tous
les nouveaux services développés par LeMondeInformatique.

Je crée mon compte LMI !

Pour lire le Dossier « VoiceCon 2007 : la course aux communications unifiées », créez votre compte LMI !

Déjà inscrit ? Cliquez-ici

* En créant votre compte LMI, vous accédez, gratuitement, aux services Premium du MondeInformatique : dossiers, archives dossiers, entretiens, invitations conférences et à tous les nouveaux services développés par LeMondeInformatique.

25
aou
07
VoiceCon 2007 : la course aux communications unifiées

Dossier VoiceCon 2007 : la course aux communications unifiées

IBM, Microsoft, Oracle. Les ténors du secteur ont profité de l'édition 2007 de VoiceCon (à San Francisco du 20 au 23 août) pour marquer leur différence sur le juteux et très prometteur marché de la communication unifiée. Accord croisé, partenariat technologique, co-opétition, tous les coups sont permis pour tirer son épingle du jeu. Et exposer au grand public comment chaque solution, middleware, groupware et système bureautique, peut interopérer avec des systèmes VoIP... Et pendant ce temps-là Skype devait faire face à une sérieuse interruption de service.

Sommaire du dossier :

1. VoiceCon : IBM achète WebDialogs, spécialiste de la vidéoconférence

IBM a acheté WebDialogs, prestataire de services de vidéoconférence. Cette société du Massachusetts compte comme clients des sociétés comme AT&T et Sprint Canada. Son offre, qui repose sur un jeu d'API ouvertes, sera intégrée à Sametimes, la message (...)

2. VoiceCon : Oracle se dit spécialiste des communications unifiées

Oracle veut être dans la course aux communications unifiées. Il affirme disposer des compétences et des produits. (...)

3. VoiceCon : IBM relie Sametime à OpenScape

C'est OpenScape de Siemens qui sera la pierre angulaire technologique de la communication unifiée chez IBM. Le constructeur vient de nouer un partenariat de cinq ans avec l'Allemand, qui prévoit l'intégration d'OpenScape à Sametime Unified Telephony. (...)

4. VoiceCon : IBM transforme Sametime en une gamme de produits

Profitant de la conférence VoiceCon (à San Francisco), IBM a annoncé que Sametime, nom du client de messagerie instantanée de la marque, couvrirait désormais un ensemble de produits. Son objectif : rassembler sous la même étiquette l'ensemble des mod (...)

5. VoiceCon : Les communications unifiées, nouveau cheval de bataille de Microsoft

Dans la foulée de l'annonce d'Office Communication Server, Microsoft déploie sa stratégie pour dominer le marché des communications unifiées. (...)

L'actualité Réseau

Livre blanc Réseau

Tous les livres blancs