3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

L'Image du jour

3 Français figurent parmi les 53 scientifiques (quelques-uns ci-dessus) nommés ACM Fellows 2016 par l'Association for Computing Machinery.

Les 10 tendances technologiques en 2017

Dernier Dossier

Les 10 tendances technologiques en 2017

Comme chaque année, la rédaction du Monde Informatique a établi une liste des 10 tendances technologiques à venir ou qui vont se poursuivre en 2017....

Restez proche de l'actualité IT

NEWSLETTERS THEMATIQUES

Découvrez nos différentes newsletters adaptées à vos besoins d'actualités IT Pro : Mobilité, Réseaux, Stockages, ...

Abonnez-vous 
FERMER

LMI MARKET

Votre comparateur de prestataires IT : Comparez les devis, Evaluez les prestataires, Trouvez le juste prix!...

Accéder à ce service 

BLOG

Découvrez les contenus exclusifs publiés par les lecteurs du Monde Informatique avec la plateforme LMI Blog...

Accéder à ce service 

COMPARATEUR DE SALAIRE

Partagez votre situation salariale anonymement, consultez les statistiques depuis 2009 et faites vos propres analyses...

Accéder à ce service 

IT TOUR

LMI vous invite à sa Matinée-Débats dans votre région.
Inscrivez-vous

Accéder au site 
FERMER

Frances West, Chief Accessibility Officer d'IBM : «Le mobile met l'accessibilité au 1er plan»

Le secteur bancaire est le plus progressiste en matière d'accessibilité, constate Frances West, Chief Accessibility Officer d'IBM. (crédit : D.R.)

Au sein d'IBM, en qualité de Chief Accessibility Officer, Frances West travaille à la mise en place de standards d'accessibilité numérique et de technologies permettant de créer des environnements de travail adapté à tout utilisateur, ayant ou non un handicap, visuel, auditif ou autre. Ces dernières années, la prolifération des mobiles, l'accès au cloud et l'informatique cognitive ont éclairé d'un nouveau jour la personnalisation des interfaces et l'accessibilité aux outils. 

Le 5 avril 2016 au Cercle de l'Union Interalliée, à Paris, Frances West interviendra lors d'un séminaire du G3ict sur l'innovation dans l'accessibilité au sein des services financiers.  Le Monde Informatique : Vous dirigez le centre d’accessibilité numérique d'IBM Research et vous conseillez les clients sur les pratiques facilitant l’accès aux outils informatiques à tous les utilisateurs, en tenant compte des difficultés que certains d’entre eux peuvent rencontrer, en raison d’un handicap visuel ou auditif ou d’une autre nature. De quelles façons ces questions sont-elles...

Cet entretien est réservé aux membres LMI !
Connectez-vous à votre compte LMI pour lire la suite de l'entretien.

Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous à LMI et bénéficiez gratuitement des services suivants :

  • Accédez à tous les dossiers
    de la rédaction
  • Consultez tous les entretiens
    exclusifs de LMI
  • Gérez vos abonnements
    aux différentes newsletters
  • Un compte unique sur tous
    les différents site IT News Info
Inscrivez-vous
Biographie

Au sein d'IBM, en qualité de Chief Accessibility Officer, Frances West travaille à la mise en place de standards d'accessibilité numérique pour créer des environnements de travail adapté à tout utilisateur, ayant ou non un handicap, visuel, auditif ou autre. Elle insiste sur la personnalisation de l'expérience utilisateur, tant pour un usage professionnel que personnel. Ses équipes travaillent notamment sur des outils pour codifier et automatiser le design et le développement autour de l’accessibilité. Automated Accessibility Tester et Content Checker par exemple sont disponibles sur le cloud Bluemix. Pour les apps mobiles, IBM développe aussi une technologie appelée Mobile Accessibility Checker pour effectuer des vérifications sur les apps en cours de développement.

Article de Maryse Gros
Publicité
Publicité
Publicité