Que vous soyez une entreprise de taille moyenne ou autre, vos employés communiquent aujourd'hui différemment d'il y a cinq, voire trois ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que les technologies ont évolué et que les exigences des entreprises se sont accrues. La grande variété de périphériques mobiles, de terminaux vidéo, de forums sociaux et d'informations omniprésentes disponibles aujourd'hui, alliée à une clientèle beaucoup plus distribuée, mobile et experte, confrontée à des conditions économiques difficiles persistantes, impose une approche plus stratégique pour permettre une communication d'entreprise de qualité.

Ce livre blanc étudie les problématiques spécifiques aux décideurs informatiques seniors au sein d'entreprises de taille moyenne et la manière dont les technologies de communication et de collaboration peuvent les aider à y faire face.
Voici les principaux résultats de cette étude:
- Les employés des entreprises de taille moyenne sont de plus en plus mobiles.
- Les entreprises de taille moyenne ont des difficultés à quantifier les avantages d'une solution de communication et de collaboration unifiée (UC&C).
- Les problèmes de performances de réseau que les entreprises de taille moyenne rencontrent sont un frein à l'extension des fonctionnalités pour les utilisateurs.