« Dans un contexte réglementaire complexe, rigueur et traçabilité sont essentielles dans notre métier. Grâce à un portail clients et une application mobile native en parfaite synchronisation, nous apportons efficacité, rapidité et fiabilité, dans le suivi et le traitement des déchets dangereux."
Pascal Gruau, Chef de Projet Métier du Système d’Information

Avec pour mission de traiter et de valoriser les déchets dangereux en Europe, l’entité Industrial Waste Specialties (IWS) de SUEZ s’est appuyée sur Liferay pour créer une solution digitale, web et mobile, à disposition des différents acteurs du processus de gestion de ces déchets.

Chaque année, l’entité Suez IWS prend en charge plusieurs centaines de milliers de déchets conditionnés en sacs, futs, bidons, etc. Elle se doit de savoir précisément ce qui est réceptionné afin d’assurer sa traçabilité et la sécurité du personnel et de l’environnement. A cela s’ajoute une réglementation assez complexe imposant une certaine lourdeur administrative pour la gestion des documents obligatoires à la bonne traçabilité de ces déchets.

En 2013, Suez IWS souhaite alors créer un portail B2B pour faciliter le quotidien de ses clients. Il permet de gérer de façon dématérialisée la demande de prise en charge de leurs déchets (valorisation, traitement ou élimination) et de restituer le suivi des livraisons sur les installations SUEZ IWS.

Depuis, Suez IWS enrichit son portail de nouvelles fonctionnalités pour apporter de nouveaux services à ses clients et simplifier le processus de gestion des déchets. En 2015, souhaitant moderniser la réception des déchets sur site, et passer d’une traçabilité papier à une traçabilité digitale plus efficace, le projet GAMA voit le jour.