Un nouvel espace pour prendre le temps de comprendre le cloud computing et choisir votre solution

Injectez tous les avantages du Cloud dans votre IT grâce à Windows Server 2012
L'OS Cloud de Microsoft, c'est une plateforme complète et cohérente qui permet de gérer votre infrastructure qu'elle soit interne à votre entreprise, hébergée chez des fournisseurs de services externes ou dans les datacenters de Windows Azure. Cela garantit une meilleure montée en charge, plus d'élasticité et de disponibilité pour vos services informatiques.
Vers une IT as a service
La mutation vers « une IT as a service » passe, pour l'entreprise, par la mise en place d'un Cloud Privé avec lequel les utilisateurs peuvent facilement accéder et utiliser leurs ressources IT via un portail en libre-service. Cette évolution du datacenter de l'entreprise vers une « IT as a service » est fortement facilitée par les outils et les solutions de Microsoft System Center 2012.
Gestion du centre de données et virtualisation.
Devant contrôler les coûts, simplifier l'exploitation et améliorer l'agilité organisationnelle, de nombreux départements informatiques cherchent à optimiser les services de leurs centres de données. Pour cela il évolue vers le « cloud computing » !
Hyper-V Cloud, programme Fast Track : Architecture de référence.
Le modèle de cloud privé fournit, en grande partie, efficacité et agilité du cloud computing avec le contrôle accru et une personnalisation réalisée grâce à des ressources privé dédiées.
Les principales nouveautés de Windows Server 2012
Windows Server 2012 rassemble toute l'expertise acquise par Microsoft dans la conception et la mise en oeuvre de Clouds publics. C'est une plateforme idéale pour vos Datacenters et Clouds privés, tout en étant hautement dynamique, disponible avec des coûts de fonctionnement optimisés.
Microsoft System Center 2012 : Administration du Cloud et du Datacenter
Les solutions d'administration System Center 2012 pour le Cloud et le datacenter vous aide à :-
- Fournir une infrastructure flexible et économique en exploitant ce que vous possédez déjà. (...)
Microsoft System Center 2012 App Controller : Les clouds publics et privés selon vos désirs
Microsoft System Center App Controller 2012 est le composant en libre-service de cette solution. Grâce à lui, les propriétaires des applications peuvent :
- Facilement configurer, déployer et gérer des services via une interface (...)
Microsoft System Center 2012 Configuration Manager : Fournir et gérer de riches expériences utilisateurs sur une multitude de périphériques
Microsoft® System Center Configuration Manager 2012 permet de fournir une infrastructure unifiée capable de gérer les applications et les systèmes d'exploitation des systèmes physiques et virtuels, à la fois sur les équipements de l'entreprise et sur des appareils grand public.
Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection : Simplifiez la protection des postes de travail et réduisez les coûts opérationnels
Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection aide les entreprises à améliorer et à simplifier la sécurité des postes de travail tout en minimisant les coûts d'infrastructure.
Microsoft System Center 2012 Data Protection Manager : Infrastructure productive et applications sûres
Microsoft System Center Data Protection Manager 2012 assure une protection unifiée des données des serveurs et des clients Windows, et constitue la meilleure (...)
Microsoft System Center 2012 Operations Manager : Infrastructure productive et applications sûres
Parmi ces solutions, System Center Operations Manager 2012 représente le composant de contrôle qui vous aide à gérer votre datacenter et vos clouds :
- Il permet un contrôle et des diagnostics très efficaces, flexibles et économiques tout en réduisant le (...)
Microsoft System Center 2012 Virutal Machine Manager : Infrastructure productive et applications sûres
Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2012, un des éléments clés de ces solutions, vous aide à gérer des environnements virtualisés et dans le cloud (...)
Microsoft System Center 2012 Orchestrator : Une infrastructure productive
Microsoft System Center Orchestrator 2012 est le composant d'automatisation de processus. Il vous permet de construire une infrastructure flexible et économique en utilisant les ressources que vous possédez et connaissez déjà.(...)
Microsoft System Center 2012 Service Manager : Infrastructure productive et applications fiables
Service Manager vous aide à standardiser la fourniture des services dans toute l'entreprise.
- Il permet à l'informatique de proposer des expériences souples en libre-service afin que les propriétaires puissent exploiter le Cloud privé pour déployer leurs (...)
Guide de déploiement HYPER-V CLOUD Module 1: Architecture et dimensionnement
Hasso Plattner, et au CTO, Vishal Sikka, a été initialement présenté au milieu de l'année 2010 comme une plateforme permettant d'exécuter des charges de travail analytique.
Guide de déploiement HYPER-V CLOUD Module 2 : Déploiement
Les guides de déploiement pour Hyper-V Cloud abordent les questions d'installation et de configuration à prendre en compte lors de la mise en place d'une infrastructure de cloud privé.
Guide de déploiement HYPER-V CLOUD Module 3 : Exploitation
Ce document présente l'exploitation au quotidien d'un environnement de cloud privé virtualisé et montre comment gérer les changements dans un environnement virtuel.

Qu'est-ce que le Cloud computing ?

On entend beaucoup parler du Cloud computing, mais quelles sont les implications pour l'informatique ? Et qu'est-ce qui fait de Microsoft le partenaire idéal en la matière ?

Solution de Cloud privé Microsoft

Découvrez en image de Synthèse, les avantages du Cloud : Plus de performances, plus d'agilité et plus d'économie.

Microsoft : la stratégie et l'adoption du Cloud

Patrice Trousset, DSI France et Benelux de Microsoft, évoque la stratégie et l'adoption du Cloud en interne chez Microsoft (3 vidéos de 5 min)

Cloud Privé : l'Approche Microsoft

Deux experts Microsoft mettent en perspectives les principes du Cloud Privé et montrent les avantages des solutions construites autour de Windows Server et de System Center 2012 (3 vidéos de 5 min.)

Un cas client : le CA-CIB, gros consommateur d'IT

Pour Philippe Sersot, Global Chief Technology Officer de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, la mise en place d'un Cloud Privé au sein de l'entreprise a été une véritable révolution (...)

  • Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

    Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande v (...)

  • Quels sont les bénéfices et les avantages du Cloud Privé pour les entreprises ? [Partie 1]

    Dans un environnement économique assez délicat, les entreprises se montrent aujourd'hui nettement plus circonspectes vis-à-vis des investissements inf (...)

  • Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

    Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques (...)

  • Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

    Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

  • Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

    « Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

  • Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

    Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande via un portail libre-service. L'infrastructure (incluant les serveurs, le stockage, les applications, etc.), généralement virtualisée pour des raisons évidentes de coûts des matériels, est hébergée au (...)

> Lire la suite

4 articles sur le même sujet :

Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques (...)

> Lire la suite
Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

> Lire la suite
Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

« Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

> Lire la suite
Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

> Lire la suite
Quels sont les bénéfices et les avantages du Cloud Privé pour les entreprises ? [Partie 1]

Dans un environnement économique assez délicat, les entreprises se montrent aujourd'hui nettement plus circonspectes vis-à-vis des investissements informatiques à réaliser pour créer, faire évoluer ou améliorer leur système d'information. En effet, les investissements d'une infrastructure informatique restent importants pour une entreprise. Toutef (...)

> Lire la suite

6 articles sur le même sujet :

Quels sont les bénéfices et les avantages du Cloud Privé pour les entreprises ? [Partie 2]

La maîtrise et l'agilité de son outil informatique Avec un Cloud Privé, l'entreprise maîtrise la gestion de son système d'information de bout en bou (...)

> Lire la suite
Quels sont les bénéfices et les avantages du Cloud Privé pour les entreprises ? [Partie 3]

Transformation du service informatique en « fournisseur de services » Le Cloud Privé permet de transformer le système d'information de l'entreprise (...)

> Lire la suite
System Center 2012 : simplification des licences

L'arrivée de System Center 2012 est marquée par une simplification des modes de licences des serveurs managés (SML) autour de deux versions : System C (...)

> Lire la suite
System Center 2012 : la gestion et la supervision des environnements hétérogènes (matériel, hyperviseurs, OS, applications)

« La version 2012 de System Center garantit la pérennité en gérant les environnements hétérogènes, ce qui permet aux entreprises de capitaliser sur le (...)

> Lire la suite
System Center 2012 : le pilotage des machines virtuelles et physiques dans le Cloud Privé avec un accès au Cloud Public

Les projets de virtualisation doivent prendre en compte le cycle de vie des environnements virtuels à savoir les demandes, les conformités, les identi (...)

> Lire la suite
System Center 2012 : l'automatisation dans le déploiement des machines virtuelles et physiques via l'outil d'orchestration

Beaucoup d'entreprises cherchent aujourd'hui à faire évoluer leurs datacenters vers un Cloud Privé afin de gagner en agilité et de réduire les coûts. (...)

> Lire la suite
Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques auxquels elles sont confrontées. Le manque de sécurisation des données constitue une menace constante. Toutefois, les entreprises seraient-elles prêtes à confier à des prestataires externes leurs don (...)

> Lire la suite

4 articles sur le même sujet :

Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande v (...)

> Lire la suite
Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

> Lire la suite
Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

« Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

> Lire la suite
Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

> Lire la suite
Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

> Lire la suite

4 articles sur le même sujet :

Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande v (...)

> Lire la suite
Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques (...)

> Lire la suite
Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

« Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

> Lire la suite
Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

> Lire la suite
Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

« Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

> Lire la suite

4 articles sur le même sujet :

Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande v (...)

> Lire la suite
Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques (...)

> Lire la suite
Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

> Lire la suite
Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

> Lire la suite
Hyper-V, une troisième version à la hauteur des exigences d'un Cloud Privé

Microsoft passe à la vitesse supérieure avec la troisième version d'Hyper-V intégrée dans Windows Server 2012. Quelques chiffres qui donnent les capac (...)

> Lire la suite

4 articles sur le même sujet :

Qu'est-ce qu'un Cloud Privé et comment se positionne-t-il dans l'entreprise ?

Le Cloud Privé permet de partager une infrastructure (Iaas ou Insfrastruture as a service) à tout utilisateur de l'entreprise qui en fait la demande v (...)

> Lire la suite
Contrôle et personnalisation, les deux notions supplémentaires du Cloud Privé par rapport au Cloud Public

Toutes les études montrent que la majorité des entreprises françaises considère la perte de données et les cyber-attaques comme les principaux risques (...)

> Lire la suite
Quels sont les principes de base pour passer vers un Cloud privé ?

Le Cloud Privé permet de mutualiser et de regrouper les ressources informatiques d'une entreprise. En revanche, contrairement à un Cloud Public, l'ent (...)

> Lire la suite
Windows Server 2012: un système d'exploitation serveur taillé pour le Cloud Privé

« Les équipes de développement de Windows Azure ont beaucoup travaillé sur Windows Server 2012, l'idée dans son développement a été de prendre en comp (...)

> Lire la suite