WEBCAST A LA DEMANDE
LE MONDE INFORMATIQUE

Pas d'agilité sans nouveau modèle de testing

Dans un monde qui devient agile, les tests devraient suivre le même chemin. La nouvelle économie repose sur les API, celle de vos plateformes et de toutes celles auxquelles vous êtes connectés. La qualité des applications, notamment dans le contexte de la livraison continue, s'avère dépendante des tests. Or ces derniers restent largement le fait d'outils anciens. Si la tendance ne s'inverse pas, le développement des nouveaux services sera freiné.

Comment accepter de délivrer plus vite, avec plus de qualité et moins cher, si les tests logiciels associés ne répondent pas aux mêmes critères ? Le test, celui des API et des IHM, doit innover et passer à un modèle de « best testing ». Comment ? En inversant la pyramide, d'abord les tests unitaires et ceux appliqués aux composants, pratiqués en continu. Ils sont plus simples à automatiser et à maintenir, les anomalies se détectent à proximité des développeurs et ils sont plus faciles à corriger.

Nous vous proposons de détailler cette approche avec Dimitris Finas, DevOps Advisor chez CA Technologies et Olivier Deluegue Directeur Avant-Vente & Business Development Testing chez Sogeti, qui répondront notamment aux questions suivantes :

• Quelles sont les mauvaises pratiques de tests encore en vigueur ?
• Quelles sont les incohérences des environnements de tests actuels ?
• Pourquoi pratiquer des tests en continu et moins de bout en bout ?
• Comment inverser la pyramide des tests ?
• Comment rapprocher les méthodes de test des méthodes de développement ?
• Comment avoir des jeux de données toujours disponibles et des services virtuels ?
• Comment tester au niveau composant / API ?

Nous vous donnons rendez-vous pour une présentation particulièrement adaptée à ce sujet critique des nouveaux modes de développement que sont les tests logiciels.

Formulaire d'inscription :

Civilité
Prénom
Nom
Votre e-mail
Téléphone Professionnel
Nom de votre société
Adresse
Ville
Code Postal
Complément d'adresse
Pays
Fonction
Effectif de l'entreprise
Secteur d'activité

Tous les champs sont obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en envoyant un mail à cette adresse : support@it-news-info.com.

Journaliste, animateur

Didier BARATHON
Journaliste,

Voir la bio


Journaliste spécialisé, je suis, depuis cinq ans et au quotidien, l'évolution de l'économie numérique dans le secteur professionnel pour le groupe IT NEWS INFO éditeur des sites LeMondeInformatique.com, Réseaux&Télécoms.net, Distributique.com et CIO.Com.

Auparavant, j'ai évolué dans la presse spécialisée en télécoms en tant que Rédacteur en chef du Quotidien des Télécoms, de Stratégies Télécoms et de DirectionsTélécoms.com. J'ai également collaboré au Groupe Tests et au Groupe Les Echos.

Parallèlement, j'anime depuis vingt ans des conférences et des Kick off sur le numérique et les télécoms.

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politique de Lyon, j'ai débuté à Radio France.

Les experts réputés suivants participeront au débat :

Dimitris FINAS
DevOps Advisor chez CA Technologies

Voir la bio


Ancien directeur de projets Agile, Dimitris a rejoint CA Technologies en 2012 après l'acquisition stratégique de Service Virtualization afin de développer l'offre DevOps en Europe.

« Early Adopter », passionné de technologie et désireux de proposer au travers de l'IT la meilleure qualité et des gains de valeur pour le métier, il a occupé plusieurs fonctions, entre autres dans le développement, les tests et la gestion de projets.

Avec plus de 18 ans passés dans le domaine de la livraison de projets et du conseil IT, il a acquis une connaissance approfondie des contraintes et défis qui se posent à la qualité des applications, notamment dans le contexte de la livraison continue.

Olivier DELUEGUE
Directeur Avant-Vente & Business Development Testing chez Sogeti

Voir la bio


Avec plus de 18 ans d'expérience dans le monde informatique, Olivier Deluegue a occupé des rôles variés et passionnants chez des éditeurs de logiciels et de grandes ESN.

Chez Sogeti depuis 2013, il a en charge la direction de l'avant-vente au sein du Service Line Testing. Ses activités consistent au management de l'ensemble des dossiers Testing France, du pilotage des équipes de Bid Management, de la mise en place des chantiers d'industrialisation, de la coordination de l'ensemble des acteurs (Commerce, Delivery, Centres de Services), du support aux équipes commerciales et contributeur à l'augmentation du Pipe à travers l'identification de nouvelles opportunités, la génération de leads, l'augmentation des revenus, et à la réalisation des objectifs de son équipe.

Entre 2011 et 2013, en poste chez HP ES, il avait pour mission le déploiement de l'offre Testing pour la France. Auparavant (entre 2001 et 2011), il était en charge de l'Avant-vente chez Compuware autour des offres de TDM, d'automatisation des tests et de Data Privacy.