Transformation Numérique

L'avenir : la transformation de l'IT

L'avenir : la transformation de l'IT

Comment les CIOs et les leaders IT peuvent améliorer l’efficacité de leur entreprise en utilisant les nouvelles technologies. La transformation digitale et les nouveaux modes de travail encouragent l’équipe IT à sortir de l’ombre et occuper le devant de la scène. Quelle est la meilleure manière de relever le défi ?

Une transformation digitale et les nouvelles façons de travailler encouragent les équipes IT à sortir de l’ombre et occuper le devant de la scène. Les CIOs et les leaders IT doivent désormais prendre le leadership sur la façon d’augmenter l’efficacité de l’entreprise grâce aux nouvelles technologies.

En parallèle, ils doivent continuer à assurer la gestion quotidienne de l’entreprise. La tâche de l’IT consiste à maintenir l’infrastructure opérationnelle, mais l’avenir leur impose d’ores et déjà de se rapprocher encore plus des métiers.

Les CIO ont désormais la responsabilité de garantir le fonctionnement des systèmes et stratégies -  notamment pour le Cloud - et ce, pour  toute l’entreprise. Et ceci n’est pas une tâche aisée.

Les informations de l’entreprise sont souvent dispersées et désorganisées, alors que pendant ce temps, les utilisateurs luttent pour travailler et partager le contenu en respectant les règles établies. Un besoin d’organisation et de gestion du contenu est nécessaire, d’un point de vue tactique et aussi stratégique au sein de l’entreprise, incluant un seul point d’accès pour tous les utilisateurs, même ceux en déplacement. Par conséquent, comment gérer au mieux cette mutation afin d’améliorer le futur flux de travail de votre organisation ?

Vous faire entendre

L’IT est dorénavant une voix-clé au sein de l’organisation, soulignant l’importance pour les CIOs de comprendre et défendre la technologie qui rendra les utilisateurs plus performants. En plus, les leaders IT doivent pouvoir expliquer dans quelle mesure une plate-forme moderne de gestion du contenu comme Box permettant la collaboration et le partage de contenu peut transformer l’organisation.

Collaboration au sein de l’entreprise

Box permet aux utilisateurs de collaborer au travers de nombreux services internes, mais aussi en dehors de l’entreprise. Par exemple, les équipes chargées de la marque et de la création peuvent gérer, partager leurs atouts numériques et collaborer de manière sécurisée au sein d’un même espace de travail homogène, dans le but de créer une image de marque cohérente et distincte au sein de tous les canaux de distribution.

Box est également idéal pour les ventes. Il permet aux personnes de travailler avec différents matériels d’aide à la vente, des spécifications produits et des informations sur les prix qui soient toujours à jour et petinents.

Un client Box tire déjà parti de cet avantage: Alere.
Les 300 représentants commerciaux du géant de la santé, réglementé par la FDA, comptent sur Box pour Salesforce CRM pour partager des ressources marketing à jour avec leurs clients. Box surpasse les solutions précédentes en termes de fiabilité, de simplicité d’usage et de fonctionnalités.

Box ne se destine pas seulement aux ventes et au marketing, son utilisation s’étend également aux secteurs juridiques, IT, RH et dans toute l’organisation, jusqu’au plus haut niveau de décision. Par exemple, la Salle de données virtuelle est inestimable dans le cadre de négociations portant sur un contrat ou la gestion d’une fusion. Ce type de transaction peut nécessiter de travailler sur de multiples documents simultanément. Box vous permet de prendre le contrôle, en sortant de la gestion des pièces jointes aux mails non sécurisés et des FTP compliqués pour l’introduire dans une « salle de transactions » sécurisée.

À l’avenir, la place de l’IT dans le monde du travail et des affaires n’en sera que plus stratégique. Il est facile d’en tirer parti en introduisant des technologies souples, comme celles offertes par Box, qui seront en mesure de faire évoluer votre entreprise vers une nouvelle ère.

Article rédigé par Box