Cloud Computing

Repenser le cloud

Repenser le cloud

Le cloud est un sujet en apparence largement connu, mais son potentiel reste encore sous-estimé. Comment peut-il faire la différence dans la manière dont les gens travaillent et gèrent leurs différents contenus ? Comment peuvent-ils, avec une plateforme adaptée, accélérer leurs flux de travail et accroître leur productivité, tout en intégrant toutes les mesures de sécurité ? Peuvent-ils tirer un meilleur parti du cloud et participer ainsi à améliorer la rentabilité de l’entreprise ?

Il faut mettre le doigt « où cela fait mal », comme le dit une expression courante mais fort juste : les entreprises ne savent pas entretenir leurs contenus. L’utilisateur final est devenu trop compliqué à suivre, les contenus échangés restent également difficiles à identifier ou à qualifier, leur tenue reste d’un coût élevé pour une maîtrise déficiente. Un phénomène qui ne fait qu’empirer. Et les questions de sécurité, aggravées par leshadow IT, inquiètent. Il faut réduire les pertes de données, améliorer la conformité, simplifier la gouvernance, le tout avec deux impératifs : le cloud et la mobilité.

Cette mobilité est le vecteur qui a le plus bousculé la gestion de nos contenus et nos habitudes de travail. Les nouvelles pratiques sont non seulement le fait des générations X Y ou Z, comme on le dit trop souvent, mais impactent le travail de tout le monde, les horaires, les relations internes faites de partages d’information et d’échanges de données, en interne, avec des partenaires technologiques ou commerciaux.

L’approche de Box est pensée pour suivre au plus près ces nouvelles évolutions. Sa Content Platform est bâtie pour le cloud et pour la mobilité. Elle centralise les contrôles de sécurité, gère un stockage illimité des usagers, et traite toutes leurs business apps. Derrière, c’est une forte réduction des coûts qui est assurée, en éliminant les vieux systèmes de gestion de contenus, en se passant des stockages utilisés dans d’autres applications ou bien d’autres formes de stockage (serveurs FTP, disques réseau ou Worm). C’est aussi moins de services de back-up pour les PC et les serveurs.

La vision de Box consiste donc à changer le travail pour assurer la transformation digitale de l’entreprise. Ce sujet, commun à toutes les entreprises, nécessite une réévaluation des solutions basées sur le cloud Ce qu’on déjà fait de très grandes entreprises. Un exemple celui de General Electric dont les 150 000 employés de par le monde utilisent Box.

Cliquez ici pour télécharger le livre blanc Box et en savoir plus sur les entreprises "transformative", inspirez-vous de ceux qui ont déjà fait leur transformation pour réinventer votre business

Article rédigé par Box