« Sony Pictures a été victime d'une attaque sans précèdent, touchant nos employés, nos clients et notre business » a déclaré la compagnie dans un récent communiqué. La propriété intellectuelle et les données privées des salariés de la compagnie ont ainsi été compromises. Les comédiens James Franco et Seth Rogen incarnent dans le film deux journalistes un peu maladroits envoyés en Corée du Nord pour interviewer le leader Nord Coréen Kim Jong Un. Mais leur mission secrète est l'organisation de l'assassinat de ce dictateur. 

Le gouvernement de la Corée du Nord est soupçonné d'avoir joué un « rôle central » dans le piratage du système informatique de Sony Pictures. Des sources fédérales américaines l'ont affirmé à ABC News et au New-York Times.

Pas de sortie en salle suite aux menaces

La décision de Sony Pictures a pris effet après celle d'exploitants de salles de cinéma (Regal Entertainment Group, AMC Entertainment Holdings, Carmike Cinemas et Southern Theatres) qui ont annulé la programmation de ce film suite aux menaces proférées par The Guardians of Peace.

C'est la première fois que des cinémas décident d'annuler la sortie d'un film seulement une semaine avant qu'il soit projeté dans les salles obscures. Sony Pictures n'a toujours pas communiqué de nouvelles dates de sortie pour le film. Une sortie uniquement en DVD semble être l'issue la plus logique, sauf si de nouvelles menaces amènent le studio à définitivement abandonner l'exploitation de ce long-métrage.