Plusieurs études montrent qu’avec la crise du Covid-19, les stratégies et les dépenses IT vont se réorienter en 2021. Et un des grands gagnants de réorganisation est le cloud. C’est dans ce contexte que Julie Sweet, CEO d’Accenture a annoncé la création d’une nouvelle division : Cloud First.

Cette unité sera dirigée par Karthik Narain. Avant son entrée en fonction le 1er octobre prochain, il occupait le poste de responsable d'Accenture Technology en Amérique du Nord. Il pourra compter sur le soutien financier du groupe pour développer son activité. Accenture prévoit en effet d’investir dans Cloud First 3 milliards de dollars sur 3 ans.

L’entité proposera de multiples services à destination des entreprises pour les aider, les accompagner dans la migration de leurs applications dans le cloud. Pour cela, elle comprendre 70 000 spécialistes du cloud et experts métiers. Ils pourront trouver des passerelles dans le groupe, sur la data science, l’analytique, le design. Un focus tout particulier sur l’edge computing et le cloud sera poussé par Cloud First.