Après avoir annoncé un partenariat avec Nvidia en mars dernier et le lancement d’une flotte de scooters libre-service pour concurrencer Cityscoot à Paris deux mois plus tard, Bosch rachète maintenant la start-up américaine Splitting Fares. Cette dernière édite une plate-forme qui permet aux entreprises, universités ou institutions d’offrir un service de covoiturage.

L’application SPLT connecte les salariés d’une même entreprise, les étudiants d’un même campus, trouve la meilleure composition pour le covoiturage et calcule l’itinéraire le plus rapide. Fondée en 2015, SPLT est déjà utilisée par 140000 utilisateurs aux Etats-Unis, au Mexique et en Allemagne. « Avec SPLT, nous étendons notre portefeuille dans le domaine des services de mobilité qui est en pleine croissance » indique Markus Heyn, membre du conseil d’administration de Bosch.

Une entité focalisée sur la mobilité connectée

Lors d’une conférence donnée à Berlin, Bosch a matérialisé cette volonté d’étendre son activité aux solutions de mobilité connectées en annonçant la création d’une unité dédiée à ce secteur en son sein. Baptisée Connected mobility solutions, cette branche sera composée de 600 personnes qui travailleront sur l’édition de logiciels et la création de services liés à la mobilité. La solution de location de scooters Coup et SPLT y seront intégrées. La start-up, acquise à 100%, gardera tout de même son indépendance.