Discrètement, le marché des communications unifiées en mode cloud ou UCaaS se consolide. Ainsi, la société américaine 8x8 vient d’annoncer l’acquisition de Fuze pour 250 millions de dollars. Selon un communiqué, l'opération va permettre au fournisseur de renforcer sa plateforme eXperience, mais aussi d’élargir sa clientèle et d’étendre sa présence mondiale. L'acquisition de Fuze développerra aussi sa solution UCaaS, son centre de contact en tant que service (Contact Centre-as-a-Service, CCaaS).

« La migration vers des communications et des engagements basés sur le cloud s'accélère à mesure que les entreprises du monde entier adoptent des modes de travail hybrides, créant ainsi une opportunité de plusieurs milliards de dollars », a déclaré Dave Sipes, CEO de 8x8. « L'acquisition de Fuze accroît notre expertise opérationnelle et étend notre présence mondiale alors que nous répondons à la demande des entreprises pour notre solution intégrée XCaaS UCaaS et CCaaS », a-t-il ajouté.

En plus de cela, l'opération de rachat offrira des opportunités de ventes croisées « significatives » avec les capacités de centre de contact omnicanal et de CPaaS de 8x8. « Les entreprises clientes reconnaissent l'importance d'une solution UCaaS et CCaaS intégrée. La solution XCaaS de 8x8, très présente sur le marché, qui offre une expérience intégrée aux employés et aux clients, permet aux clients d’avancer dans leurs projets de transformation cloud en abandonnant les systèmes existants sur site », a déclaré Brian Day, le CEO de Fuze. « La combinaison de nos ressources et de notre expertise avec l’activité de 8x8 va de soi, car elle apporte l'échelle nécessaire et accélère le rythme de l'innovation produit avec des solutions différenciées qui capitalisent sur cette très importante opportunité, autant de choses qui profiteront à notre base de clients d'entreprise », a-t-il ajouté.