Née en 2012, la jeune pousse Contentsquare lève 174 M€, dans un tour de table de série D principalement auprès de BlackRock Private Equity Partners et de ses précédents investisseurs comme BPI France, mais aussi Canaan, Eurazeo Growth. Ces deux derniers avaient participé à la précédente levée de 52,4 M€ de janvier 2019.

La plateforme Saas de Contentsquare analyse les interactions des internautes avec les sites mobiles ou non et les apps, dont les mouvements de souris et autres pointeurs dont le doigt pour améliorer l’expérience utilisateur (10 milliards d’interactions client et près de 1,4 milliard de dollars de transactions en ligne par jour). Elle identifie les points de friction et produit automatiquement des recommandations d’amélioration.

Investir dans l’IA, l’analyse prédictive et l’international

La rétention de l’internaute sur les sites, en particulier d'e-commerce, est une véritable bataille pour les marques qui explique le succès de l’éditeur auprès des investisseurs. La promesse d’attirer et retenir est aussi celle d’une augmentation du taux de conversion et donc du chiffre d’affaires

Ce financement complémentaire va permettre à Contentsquare de continuer à investir notamment dans l’IA et l’analyse prédictive, et de poursuivre sa forte croissance en Amérique, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Dopé par plus de 700 clients comme Ikea, Sephora, Orange, American Express, Dell, Carrefour, SNCF, Toyota et des partenaires technologiques tels Adobe, Google et Salesforce, le CA de la plateforme a bondi de plus de 200 %, en particulier en Amérique du Nord et en Europe durant les 12 derniers mois.