Costain automatise le traitement de 80% de ses factures avec les solutions Abbyy et de la RPA

0

La société britannique de service et conseil en grandes infrastructures Costain automatise tout le processus de traitement de ses factures depuis l’acquisition jusqu’à l’intégration dans son ERP. Il s’appuie pour cela sur les technologies de traitement documentaire du russe Abbyy combinées à de la RPA (robotic process automation). (Photo Pixabay / Jerzy Górecki)

Dans le cadre de la transformation digitale de sa direction financière, Costain a souhaité entièrement automatiser le processus de traitement des factures de ses fournisseurs (Procure to pay). Le concepteur britannique de solutions d’infrastructures intelligentes dans les domaines de l’énergie, de l’eau, des transports et de la défense exploite ces solutions technologiques pour automatiser au maximum tout le processus de traitement de ces documents jusqu’à leur intégration dans son ERP.

Pour ce faire, il a choisi une solution de traitement documentaire de bout en bout chez Abbyy combinée à de la RPA (robotic process automation). L’éditeur américain a développé pour l’industriel, une solution spécifique à destination des DAF qui combine reconnaissance, traitement et analyse de document, extraction de données d’une part, et RPA (robotic process automation) pour intégrer les factures des fournisseurs et en extraire les données directement dans le système d’information de l’entreprise, d’autre part.

La solution installée chez Costain associe l’offre Flexicapture d’Abbyy avec la technologie de RPA d’UiPath. Flexicapture associe lecture automatique de documents (LAD), reconnaissance automatique de documents (RAD), traitement en langage naturel (NLP) et machine learning pour orchestrer le traitement depuis l’acquisition des factures jusqu’à leur mise à disposition dans le système d’information. Le logiciel alimente ensuite la RPA idoine développée pour l’ERP de Costain. Selon Abbyy, 80 % des factures d’achat de Costain sont désormais traitées de façon totalement automatisée.

Emmanuelle Delsol

 

Partager