Le Village Innovation e-Santé accueillera pour la première fois des start-ups de la French Tech à l’occasion du 10e congrès des Journées pratiques respiration sommeil (JPRS) qui se tiendra à Bordeaux du 4 au 6 octobre 2018. Dans le cadre de cette  inauguration, ​5 grands thèmes liés a la e-santé ont été mis en avant. Il s’agit de l’IoT, de la formation via la réalité virtuelle et les serious games, des technologies big data/ IA, des applications web et mobile ainsi que des neurosciences. A cette occasion, vingt jeunes pousses pourront présenter leurs solutions aux 3 000 visiteurs constitués de professionnels de santé et associations de patients et particuliers.  Parmi celles qui ont déjà été sélectionnées, on trouve Meyko, ainsi que Ludocare retenues pour leurs compagnons connectés qui aident des enfants à suivre correctement leur traitement de fond.  

A leurs côtés, Rythm présentera Dreem, un bandeau alliant les méthodes du biofeedback à la neuromodulation, pour améliorer le sommeil au quotidien. Participe également à l’aventure,  Biosency, un  dispositif médical de suivi et de prévention dédié aux insuffisants respiratoires, tandis que MacadamTonic mettra en avant une app  pour la pratique du sport santé  composée d’exercices conçus par des médecins  pour les personnes apnéiques.  Les visiteurs pourront aussi découvrir Bliss et son projet d’application de réalité virtuelle à visée relaxante, utilisé pour détourner l’attention lors de moments anxiogènes ou stressants (comme une opération) tout comme la solution de VR RVitality dédiée aux personnes atteintes d’insuffisance respiratoire type BPCO.  

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 septembre

Les autres start-ups qui rejoindront le Village Innovation e-santé du Parc des expositions de Bordeaux sont Chronolife, un gilet connecté ​ doté d’un système pour l’analyse des données  Anamnèse, une start-up  qui  ambitionne d’utiliser l’IA pour structurer la connaissance médicale  afin de  réduire les inégalités  de détection et de traitement médical selon les régions ou la langue des patients ainsi que BforDoc et son projet  de système de santé connecté ont également retenu l’attention du comité de sélection. 

Les candidats désirant rejoindre le Village Innovation e-Santé - French Tech, peuvent le faire jusqu’au 15 septembre 2018. Pour l’inscription, il suffit de remplir un dossier de candidature sur le site Cognito Form. Les organisateurs rappellent que la participation au Village Innovation e-Santé French Tech est réservée aux entreprises en phase de lancement (prototype fonctionnel),et de démarrage du développement commercial et de moins de 5 ans. Cette condition est essentielle pour bénéficier de la gratuité et d'être pris en charge par le comité de sélection.