Digiposte, solution de dématérialisation et de stockage en coffre-fort numérique des bulletins de paye, s’enrichit d’une nouvelle fonction de communication des RH vers les salariés. Ces derniers reçoivent des bannières personnalisées dans la version web ou mobile du logiciel. Elles l’alertent d’un événement qui les concerne : jours de congés à prendre dans les jours à venir, entretien annuel, prime… En cliquant dessus, ils sont conduits directement vers les éléments détaillés associés à l’information, dans le SI de l’entreprise.

Ce système concerne uniquement les collaborateurs qui ont déjà adhéré à la distribution automatique de leur bulletin de salaire. Digiposte a testé ces « cartes d’actualité » durant le confinement, période qui a favorisé la communication numérique. Selon la filiale de la Poste, elles bénéficient d’un taux d’ouverture de plus de 10%, bien supérieur à celui des e-mails.

Pour lire d'autres actualités sur l'innovation dans les métiers des RH, rendez-vous sur notre site Enjeux RH