En 2018, le nombre d’utilisateurs de solutions de communications unifiées (UCaas) dépassait les 8 millions. Cela paraît peu de prime abord mais le marché est en plein essor. Et s’il est encore dominé par RingCentral et Mitel, ce secteur compte des acteurs de plus en plus nombreux. Parmi eux, Avaya s’est recentré sur cette activité après être sorti de la faillite. Et l’opérateur Foliateam a décidé de s’appuyer sur la technologie d’Avaya pour sortir son offre UCaas.

« Les clients peuvent d’ores et déjà y souscrire, nous avons déjà des références clients déployées et actives », indique Mélodie Batreau, responsable marketing et communication de Foliateam. « Nous avons un mode de revente direct auprès des entreprises. Les licences utilisateurs démarrent à 14,90 euros HT/mois par utilisateurs et comprennent la téléphonie, les fonctionnalités de collaboration, les communications illimités vers les fixes et mobiles plus 35 destinations internationales. »

Une offre cloud hébergée en France

Grâce à l’acquisition récente d’App2com, Foliateam s’est doté d’une équipe de consultants spécialisés dans le développement de connecteurs multicloud afin d’assurer une l’intégration de la solution Avaya cloud dans les applicatifs métiers et les systèmes d’informations (ERP, CRM,…). Cette offre cloud sécurisée est hébergée en France au sein des datacenters de Foliateam. Click-to-talk, messagerie vocale unifiée, espace de collaboration, convergence fixe-mobile et autres fonctionnalités UC traditionnelles sont disponibles. Et pour faciliter leur adoption, des cessions de formations seront possibles.