Avec l'arrivée des dernières technologies réseaux et télécoms (5G, SDN, NFV...), les opérateurs autant que les fournisseurs de services sont contraintes de faire évoluer leurs infrastructures. En tant que fournisseur IT de premier plan, Dell Technologies l'a bien compris et fait aujourd'hui appel à un ponte du secteur réseaux et télécoms pour accompagner cette transition. Selon notre confrère Lightreading, Ihab Tarazi vient ainsi de rejoindre le géant informatique texan pour occuper le poste de directeur technique de son entité réseaux et solutions.

Avant d'être nommé à cette place, Ihab Tarazi a notamment été CTO d'Equinix de 2013 à 2017 avant de rejoindre pour un an Packet à une fonction similaire. A noter que précédemment, de 2006 à 2013, ce dernier a été vice président de ingénierie et de la technologie de Verizon. Ces expériences cumulées doivent permettre à Dell Technologies d'avoir des cartes en mains pour batailler contre d'autres poids-lourds du secteur réseaux et télécoms comme HPE, Lenovo, Huawei ou encore le fournisseur spécialisé Edgecore Networks.

Ihab Tarazi rejoint Dell Technologies dans un contexte financier plutôt sain : au premier trimestre fiscal 2020, le groupe a annoncé 21,9 Md$ de revenus, en hausse de 3 % pour un bénéfice d'exploitation de 550 M$ contre une perte de 153 M$ un an plus tôt.