Google est en train de développer un dongle à bas prix pour projeter les images des smartphones, tablettes et ordinateurs sur une télévision. D'après Droid Life, cet appareil se connecte à une télé ou à un écran via un HDMI et n'est pas plus gros qu'une clé USB. Il supporte des vidéos HD, dispose de 2 GO de stockage et coûte seulement 35 dollars HT.

Une fois connectée, la Chromekey peut diffuser le contenu du smartphone, de la tablette ou de l'ordinateur grâce au navigateur Chrome. La télé devient alors un grand écran supplémentaire, une console de jeux ou tout simplement un moyen plus agréable de regarder YouTube à plusieurs.

La mise à jour de Chrome proposera l'option Cast

L'appareil ressemble un peu à l'Apple TV, une box de streaming connectée à la télé qui permet de visionner le contenu d'un appareil OS X (desktop ou notebook) ou iOS (iPhone, iPad, iPod Touch). Or cette box dispose de sa propre plateforme d'applis, télécommande et accès direct à de nombreuses vidéos et plusieurs services de streaming tels qu'iTunes, YouTube et Netflix. L'Apple TV coûte 99 dollars HT, soit presque trois fois plus cher que la Chromekey !

Avant la conférence Google I/O de mai dernier, on s'attendait à un remplacement pour l'appareil de streaming Nexus Q, et les développeurs de Chrome avaient déjà de nouvelles idées en rapport avec le navigateur et le code source du système. Les sources de Droid Life affirment que l'appareil pourrait sortir dans les mois à venir. Par ailleurs, une mise à jour de Chrome devrait être disponible dans quelques semaines. Elle proposera déjà l'option « Cast » qui servira à projeter des contenus sur d'autres écrans.