Jusqu’où ira Cohesity ? Il y a peine un an le spécialiste de la sauvegarde levait 250 millions de dollars, propulsant sa valorisation à 2,5 milliards de dollars. Selon Bloomberg, la société créée par Mohit Aron (co-fondateur de Nutanix) continue de séduire les investisseurs. Une offre portée par le fonds Steadfast Capital Ventures a proposé de racheter des participations détenues par les employés de Cohesity pour une valeur de 145 millions de dollars.

Si l’opération aboutit, la valorisation de Cohesity passera alors à 3,7 milliards de dollars, soit un bond de 48% en un an. Interrogé par Bloomberg sur cette opération, Mohit Aron a rappelé en direction des employés que l’IPO n’était pas loin. Mais cette offre suggère que cette opération n’est pas imminente. Les participants à l’offre estiment que « la nouvelle valorisation ne représente qu'une fraction de la valeur que Cohesity vaudra à long terme ».

Cette annonce intervient au moment où Cohesity présentait les résultats financiers de son deuxième trimestre fiscal clôt au 31 janvier 2021. Ils sont marqués par une croissance de 90% sur un an du chiffre d’affaires et une hausse de 50% du nombre de clients. La société compte aujourd’hui 2 300 clients dans le monde.