D’après un tweet de Jon Prosser, qui avait prédit les événements de l’iPhone 12 et de l’Apple Watch, Apple aurait prévu un autre événement en ligne le 17 novembre. Cette fois, d’après Jon Poresser, le constructeur devrait dévoiler le premier Mac tournant sur un processeur ARM maison. Apple avait promis de lancer ses premiers Mac Silicon avant la fin de l'année. Or, compte tenu du temps qu’il reste avant la période des fêtes, une annonce mi-novembre semble être réaliste, d’autant que la semaine suivante correspond à la fête de Thanksgiving aux États-Unis. Tout porte à croire qu’Apple n’attendra pas et que les prévisions de Jon Prosser se confirmeront, une nouvelle fois.

Vraisemblablement, l’annonce devrait porter sur la version Mac de la puce A14 Bionic qui équipera les Phone 12 et iPad Air. Le dernier processeur d'Apple compte parmi les puces mobiles les plus rapides jamais fabriquées. Gravée en 5 nm par TSMC, la puce A14 contient près de 12 milliards de transistors, un CPU avec 6 cœurs et un GPU avec 4 noyaux graphiques, ainsi qu’un moteur neural avec 16 unités de traitements. Par rapport à la puce A13, les gains en vitesse et en traitement graphique devraient être spectaculaires. Cependant, on ne sait pas encore comment tout cela se traduira sur les prochains Macs Silicon. Tout le monde espère en savoir plus sur la puce A14, et sur les améliorations de design apportées par le constructeur aux premiers Mac tournant sur ARM.

Mais, même si l’évènement sera essentiellement centré sur ces machines desktop, il est probable qu’Apple en profitera aussi pour annoncer un portable, des écouteurs supra-auriculaires AirPods Studio, dont on parle depuis longtemps, ou les Tags Bluetooth. Sans compter, l’annonce de la date de sortie de MacOS 11 Big Sur.