L'application Your Phone de Microsoft a été initialement conçue pour iOS et Android, puis réduite à une fonctionnalité uniquement pour Android. Maintenant, Microsoft semble concentrer davantage l'application, limitant les fonctionnalités avancées de son service aux seuls appareils Samsung sur la dernière version de Windows Insider. Dans le cadre d'une mise à jour de Windows 10 Insider pour Fast Ring, Build 19608, Microsoft améliore l'application Windows 10 Your Phone en ajoutant des fonctionnalités de glisser-déposer pour les fichiers. Mais sans mobile Samsung pris en charge, cela ne fonctionnera pas. Microsoft ajoute également des fonctionnalités de copier-coller à un plus grand nombre d'appareils Samsung, ce qui est similaire: il vous suffit d'utiliser les commandes de copier/coller à la place.

Les mobiles Android mieux intégrés à Windows

Dans la mise à jour Build 19582 de mars, Microsoft a également ajouté une prise en charge pour désactiver à distance l'écran de son mobile, mais encore une fois, uniquement pour certains téléphones Samsung. Les utilisateurs qui ne possèdent pas de terminaux Samsung bénéficient également de quelques améliorations. Mais elles sont beaucoup plus mineures : une refonte générale de l'interface utilisateur de l'application Your Phone synchronisera l'arrière-plan de l'application avec le fond d'écran de votre téléphone, et la typographie des en-têtes a été rendue plus visible. La partie Messages recevra également une interface avec des bulles de messages plus arrondies, quelque chose que tout le monde attendait sans aucun doute.

Pour l'instant, Microsoft a décidé de se rapprocher de Samsung pour mieux supporter les mobiles Android dans Windows 10. (Crédit Samsung)

L’éditeur a aussi changé la façon dont le menu Paramètres de Windows 10 gère les expériences d'application par défaut, et c'est à peu près tout. Microsoft a également corrigé certains bugs généraux, y compris un plantage qui se produirait si les notes autocollantes étaient déplacées sur l'écran. N'oubliez pas que l'état actuel des versions «rapides» de Windows 10 est que Microsoft teste simplement le code. Elles ne sont liées à aucune sortie à venir spécifique au grand public.

 

Cette version apporte une petite modification au menu Paramètres. (Crédit IDG)

Espérons cependant que Microsoft ne continuera pas à travailler uniquement avec Samsung, à l'exclusion des autres fabricants de mobiles. L'une des dichotomies que nous avons notées dans notre récent examen de Windows 10 20H1 / 2004 est que votre téléphone semble presque complet dans ses fonctionnalités de base, mais que la qualité et la cohésion de l'expérience dépendent encore trop du matériel. Il semble que cela restera vrai dans un avenir proche.