Spécialisée dans les conseils et la formation dans les technologies no code, la jeune agence Alegria créée en 2020 ne manque pas d'ambition. Il faut dire que le domaine du développement orienté métier et utilisateur sans réelle expertise en la matière est en plein essor. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la société a contracté de la dette auprès de Bpifrance, Société Générale et le CIC a hauteur d'un million d'euros et a levé 3 millions d'euros auprès d'une soixantaine de business angels. Parmi eux : Cédric Sellin (Apax Partners), Patrick Robin (Avolta Partners), Benjamin Magnard (MedByMe), Damien Du Fretay, Chantal Bodron et Denis Thébaud.

Cet apport servira en particulier à renforcer le développement de ses activités en France et en Europe avec un focus particulier sur son académie ouverte en début d'année. Ce financement complète une précédente levée de fonds de 500 000 euros réalisée en janvier 2021.

« Notre objectif est d'accélérer le déploiement de notre réseau de formation No code professionnel en France et à l’étranger en enrichissant nos offres sans compromis sur la qualité de l’enseignement prodigué », a expliqué Francis Lelong, directeur général d'Alegria. L'agence compte ainsi atteindre les 300 étudiants formés par an à partir de 2023 contre une centaine actuellement, compléter son offre avec un cursus entièrement à distance et en anglais et ouvrir de nouvelles formations destinées aux entreprises.