CIO : Comment s'organise la DSI du groupe France Télévisions et de ses chaînes ?

Philippe Rouaud : A l'exception de France Télévisions Publicité qui est totalement à part, la DSI de France Télévisions s'occupe de l'ensemble du groupe pour les socles (notamment d'infrastructures), la bureautique (y compris la messagerie) et les outils transverses. Ainsi, nous sommes en charge du réseau, des datacenters, du passage au cloud, etc. Côté applications, nous nous occupons de l'ERP (Oracle Business Suite), du SIRH, des outils de mobilités comme le mobile device management, l'enrôlement des terminaux et le store applicatif sous WSO2. Nous sommes en train d'achever une réorganisation. Désormais, en tant que DSI, je rapporte au Directeur des Technologies. A côté de la DSI groupe dont je m'occupe, il y a deux « DSI métiers ».
Tout d'abord, la média-factory va générer toute la vie des programmes jusqu'à la diffusion linéaire [sur une antenne d'une chaîne, NDLR] et/ou non-linéaire [en VoD, NDLR]. Auparavant, une partie du numérique était gérée au sein de la DSI groupe.
Le département Ingénierie & Process a, lui, en charge les solutions de broadcast, de montage et de production. Elle gère par exemple les outils tels que la suite Adobe. Par contre, l'hébergement des vidéos est sur des infrastructures gérées par la DSI groupe. Il existe également des entités techniques pour la diffusion.

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