CIO : Comment est organisé votre DSI ? Est-elle centralisée ou décentralisée ?

René Deist : Quand je suis arrivé il y a un an au sein de la DSI, l'organisation était mature et bien organisée : Infrastructure, IT Operations, Applications Industrielles et pour Services Supports, PLM, Cyber Sécurité. Etant une société industrielle, il existe des systèmes IT spécifiques, qui mettent en adéquation la demande des clients, les OEM et notre logistique. Il est donc nécessaire de pouvoir créer des logiciels ad hoc. Le reste de l'IT est centralisé avec une forte présence de SAP et Dassault Systèmes.

Dernièrement, nous avons implémenté un système unique SAP à l'ensemble des Centres de Services Partagés nous permettant de gagner en efficacité et en standardisation. J'ai tenu aussi à créer un nouveau département, le « Partenariat Management », au sein de la DSI qui complète notre stratégie DevOps. Cela nous permettra d'accompagner notre bascule dans le cloud, où nous avons de nombreux nouveaux partenaires. Et de répondre à la complexification de nos architectures. Enfin, la DSI comprend une importante équipe dédiée à l'architecture. Auparavant, l'architecture était vue sur un aspect purement technique, elle est devenue une architecture orientée vers les métiers de l'entreprise pour créer plus de valeurs.

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