Silver Peak annonce qu'il a intégré son produit d'architecture virtuelle ouverte directement dans vSphere de VMware. Cette intégration permet aux personnels informatiques qui ne sont pas directement concernés par la couche réseau de communiquer avec elle via la console de l'hyperviseur.

La firme de Santa Clara devrait montrer son plug-in Agility dès lundi à l'occasion VMworld qui se tiendra du 26 au 30 août prochain à San Francisco. Silver Peak prévoit de sortir son produit un peu avant la fin de l'année, « dès que le travail d'intégration réalisé par VMware de son côté sera achevé ». Selon Rick Tinsley, CEO de Silver Peak, « la nouvelle fonctionnalité dépend de la technologie de commutation virtuelle ». C'est l'acquisition de Nicira par VMware qui a permis à Silver Peak de faire avancer ses travaux sur Agility. « Vous n'imaginez pas à quel point nous nous sommes réjouis quand nous avons appris que VMware rachetait Nicira. Parce que le travail que nous avions déjà accompli, et qui avait plutôt valeur de prototype ou de proof-of-concept, est immédiatement devenu extraordinairement pertinent», a déclaré le CEO.

Un plug-in disponible pour les principaux hyperviseurs

En plus de vSphere, Agility sera aussi disponible sous forme de plug-in pour Xen, KVM et Hyper-V, « et le support pour d'autres hyperviseurs pourrait être ajouté ultérieurement », a encore indiqué Rick Tinsley. « Notre produit de base reste identique, quel que soit l'hyperviseur sur lequel il tourne », a précisé le CEO. « Pour faire en sorte que notre produit fonctionne, disons, dans Xen ou dans un environnement Hyper-V, les adaptations à réaliser, par rapport à ce que nous avons fait pour VMWare, sont relativement modestes et se limitent essentiellement à des changements dans l'encapsulage et l'interface ».

« Qui plus est, le produit ne nécessite aucune interaction physique avec la couche réseau, et une seule instance VXOA compatible avec Agility est requise par machine physique pour que cela fonctionne », a encore précisé le CEO de Silver Peak. « Il n'est donc pas nécessaire de modifier l'infrastructure réseau physique. Inutile aussi d'introduire de nouvelles commandes ou de configurer quoi que ce soit au niveau des routeurs ou des commutateurs physiques installés dans le datacenter concerné. Tout est géré de façon virtuelle », a expliqué Rick Tinsley.