5 bougies plus tard, l’application de calendrier Woven va s’éteindre. Lancé en 2016 par Tim Campos (ancien directeur de l'information de Facebook, et actuel DG de Woven) et Burc Arpat (cofondateur et directeur technique responsable de l'ingénierie), la startup annonce sur son blog avoir été rachetée par Slack pour un montant non communiqué. Les deux sociétés se connaissent bien, car Slack a été un des investisseurs (via Slack Fund) de la première heure rappelle le post.

Tim Campos a déclaré qu'il aurait aimé maintenir Woven pour ses utilisateurs, mais a expliqué que continuer sous le nom de Slack était la meilleure décision. « Burc Arpat et moi avons décidé que notre rythme n'était pas assez rapide pour réaliser notre mission avec l'entreprise actuelle. C'est ce qui a conduit à la décision d'arrêter Woven et de procéder à de grands changements ». Woven Software cessera ainsi ses activités à partir du 28 mai 2021. De son côté, Tim Campos annonce « avoir de nouveaux projets pour [lui]-même qu’[il] partagera plus tard ».

Slack veut s'aligner sur les agendas collaboratifs

Au cours des deux années qui ont suivi son lancement, « Woven a programmé plus de 2,2 millions d'événements et fait gagner aux utilisateurs plus de 10 millions de minutes. Nous avons aidé nos utilisateurs à donner un sens à plus de 250 millions d'événements organisés par plus de 40 millions de personnes », ajoute le cofondateur. L'application propose des connecteurs avec G Suite (devenu Workspace) et Office.

Cette acquisition permettra à Slack de diversifier son offre et concurrencer les deux géants Google et Microsoft, actuels leaders dans le domaine de la productivité. Pour rappel, la plateforme de collaboration est en cours d'acquisition par l’éditeur de CRM en mode SaaS, Salesforce. Son CEO, Marc Benioff, vient ainsi ajouter un trophée à son tableau de chasse qui compte plus de 60 acquisitions en 21 ans.