- Le cap des 3 zettabytes de stockage atteint par Seagate. Fournisseur historique sur le marché des disques durs avec Toshiba et Western Digital, Seagate affirme avoir franchi un cap en matière de capacités de stockage. Le fabricant indique ainsi avoir atteint un volume global de 3 zettabytes de stockage. Un accroissement de capacités qui s'est accéléré avec le temps, le groupe ayant atteint son premier zetttabyte en 36 ans, son deuxième 4 ans plus tard, et mis un peu plus de 2 ans pour son troisième. En 2025, le cabinet IDC estime à 125 zettabytes le volume des données générées au niveau mondial.

- Clubhouse bientôt valorisé 4 Md$. L'application de média social Clubhouse qui pose de graves questions de confidentialité et de sécurité voit grand. Très grand même puisque un tour de table XXL est envisagé par la start-up qui en est à l'origine, Alpha Exploration, d'après plusieurs sources proches du dossier. Avec cette opération, dont on ignore le montant, la valorisation de l'entreprise pourrait bien quadrupler. Après avoir en janvier, atteint 1 milliard de dollars, cette dernière pourrait désormais être estimée autour de 4 milliards de dollars.

- Signal met à jour son code source serveur. Avec plusieurs dizaines de millions de téléchargements, l'application de messagerie chiffrée gratuite Signal séduit un nombre de plus en plus important d'utilisateurs. Surtout depuis que WhatsApp a revu ses conditions d'utilisation ayant fait fuir de nombreux clients vers sa plateforme mais également vers Telegram. Après avoir livré au fur et à mesure à la communauté open source chacun de ses composants, seul le code logiciel serveur échappait encore à ce privilège. C'est désormais chose faite, ce dernier - ayant comme fonctions la connexion d'utilisateurs via leurs numéros de téléphone, l'envoi de notifications... - étant désormais accessible sur un répertoire GitHub. Cela va bientôt faire un an que Signal n'avait pas mis à jour son code source serveur ce qui n'a pas manqué d'inquiéter la communauté d'utilisateurs.