- Acronis lève 250 M$. Les acteurs du back-up multiplient les levées de fonds. Et pas que des petites : après les 500 millions de dollars levés par Veeam en 2019 puis les 250 M$ de Cohesity en 2020, c'est au tour d'Acronis de passer par la case financement. Là encore, le montant des fonds est très élevé, 250 millions de dollars dans un tour de table mené par CVC auquel Goldman Sachs a participé. Suite à cet apport, la valorisation d'Acronis atteint plus de 2,5 milliards de dollars.

- Les excès de la réalité augmentée. Si les apports de la réalité augmentée ne sont pas à sous-estimer dans des domaines métiers variés, il ne faut pas non plus les sur-estimer. C'est pourtant ce que certains observateurs  basés en Chine relayent sur les réseaux sociaux avec un futur au final plus angoissant qu'autre chose. A tel point que l'on se demande quelle peut être au final l'utilité réelle de ces foisonnement d'informations en sur-impression, explosion de couleurs et tempête iconographique...

- Aryaka Networks croque Secucloud. Spécialisé dans les solutions de réseau défini par logiciel (software defined network), Aryaka Networks a réalisé une première acquisition. L'heureux élu est Secucloud, une société allemande positionnée dans le domaine porteur du SASE (secure access service edge). Elle propose en particulier une offre de pare-feu as a service cloud pour sécuriser les actifs et terminaux IT en bordure de réseau, dans le cloud et l'IoT. 

- Les Gates divorcent. Bill et Melinda Gates ont annoncé leur séparation après 27 ans de vie commune. Considéré comme le 4eme homme le plus riche du monde avec une fortune évaluée à 124 Md$, Bill Gates est le co-fondateur de Microsoft. Il n’est plus membre du board, mais dispose encore de 1,3% du capital soit environ 26 Md$. Les deux ex-époux ont déposé leur demande de divorce dans l’Etat de Wahsington considérant que l’ensemble du patrimoine acquis pendant le mariage est placé sous le régime communautaire. Bill et Melinda Gates sont à la tête d’une fondation philanthropique œuvrant dans l’éducation et la santé.