- Un algorithme ML d'Alibaba Cloud sur Github. L'entité IT du géant du e-commerce chinois a annoncé avoir mis en libre accès le code source de sa plateforme maison Alink. Composée d'algorithmes de traitement des données et de machine learning, la plateforme est développé sur le framework open source Apach Flink.

- Plus d'1 Md$ pour le rachat du .org. C'est le montant qu'a versé le fonds d'investissement Ethos Capital à l'Internet Society qui assurait la gestion du nom de domaine. « Je suis désolé de ne pas avoir été en mesure de l'envoyer, mais il s'agit d'une nouvelle information que nous afficherons plus tard aujourd'hui. Le prix d'achat total dans ce cas est de 1,135 milliard de dollars », a indiqué Andrew Sullivan, CEO de l'Internet Society dans un webinaire.

- L'EFF alerte sur les dangers des traqueurs. Sur le web, chaque page partage les données qu'elle reçoit en moyenne à des dizaines de tiers. Le problème est que les utilisateurs n'en ont souvent pas conscience. Dans une étude publiée sur son site, la fondation s'attache a démystifier les principes du tracking en détaillant les méthodes utilisées par ces entreprises qui peuvent accéder à des données personnelles et sensibles sans l'accord préalable des utilisateurs.