- Amazon acquiert iRobot. Le fabricant américain iRobot derrière les aspirateurs autonomes Roomba vient d’être racheté par le géant du e-commerce. La transaction est évaluée à environ 1,7 milliard de dollars. La manière dont iRobot sera intégré à Amazon une fois l'opération finalisée et approuvée par les autorités de réglementation n'est pas claire dans l'immédiat, mais Amazon a l'intention de conserver Colin Angle comme CEO d'iRobot. En complément de ces aspirateurs, iRobot a lancé son dernier iRobot OS, une plateforme alimentée par l'IA pour ses aspirateurs et ses balais robots. Amazon surfe de son côté sur le domaine de la maison connectée depuis quelque temps, et possède déjà un robot domestique, Astro à 999 $. La fusion de ces deux technologies permettrait à la firme d’étendre son pouvoir d’intrusion dans les foyers, notamment aux Etats-Unis où elle connaît un franc succès.

- Un PC aquarium : voici une invention qui relève de l’originalité à coup sûr. Appelé MetalFish Y2, il s'agit de la seconde version existante. Il est composé d'un aquarium entièrement fonctionnel placé au sommet d'un boîtier PC Micro-ATX. La partie aquarium du MetalFish Y2 comprend un filtre à eau et un oxygénateur alimentés par USB, ainsi qu'une lampe LED au plafond destinée à fournir des rayons UV sains aux poissons et/ou plantes aquatiques. En ce qui concerne le boîtier lui-même, il peut accueillir des cartes mères Micro-ATX et Mini-ITX, ainsi que des cartes graphiques à double fente d'une longueur maximale de 220 mm. L'espace pour un refroidisseur de processeur est limité à seulement 90 mm et le boîtier comprend une bande LED interne et de la place pour un disque dur SATA de 5,8 mm ou un SSD. En Chine, ce gadget coûte l’équivalent de 75 dollars en devise locale.

- Premières fuites sur l’iPad 2022. A première vue ce dernier ressemble à son prédécesseur, l’iPad 2021 mais il semble que ce modèle aura un flash LED et un îlot de caméra - caractéristiques qui manquent à l'iPad de génération actuelle. Selon la fuite, il mesurerait 9,7 x 7,0 x 0,27 pouces, soit légèrement plus large mais plus mince que l'iPad actuel. On note un changement majeur : la disparition de la prise jack, à l’instar des iPhone et iPad des dernières générations. L’USB est en effet privilégié face à cette prise casque 3,5 mm. D'autre part, les rendus montrent des haut-parleurs en haut et en bas de l'ardoise, ce qui suggère la prise en charge de quatre haut-parleurs, un bon point pour ce modèle. Reste à savoir si Apple introduira la prise en charge USB-C sur cet iPad.

La prise jack disparaît avec l'iPad 2022 selon les dernières rumeurs. (Crédit : MySmartPrice)