- Apple plancherait sur un MacBook Air plus grand. A peine quelques jours après avoir dévoilé le MacBook Air équipé de la puce M2, la firme de Cupertino travaillerait, selon Mark Gurman de Bloomberg, sur une déclinaison en 15 pouces pour début 2023. Une autre variation en 12 pouces pourrait également voir le jour à la fin 2023 ou au début 2024. Si le choix du 15 pouces se confirme, il s’agirait alors du plus grand de la gamme depuis son lancement en 2008. Habituellement, le MacBook Air dispose d’un écran de 13,3 pouces (sauf le dernier sur M2 qui propose une dalle de 13,6 pouces).

- Jusqu’à 300 millions de dollars d’amende pour Ericsson. L'entreprise suédoise des télécoms se voit rattrapée par l’autorité des marchés financiers aux Etats-Unis (la SEC) concernant la conduite de ses affaires en Irak. Les malversations auraient eu lieu entre 2011 et 2019. Si les faits de corruption sont avérés, le suédois pourrait se voir infliger des amendes de l'ordre de 100 à 300 millions de dollars selon les déclarations de Daniel Djurberg, analyste de la banque Svenska Handelsbanken. Une résolution devrait être trouvée dans les 12 prochains mois et son issue aura un impact sur le cours de l’action Ericsson. Cette dernière a en effet baissé de 18,5 % depuis le début de l'année.

- Microsoft supprime les clauses de non-concurrence. La firme de Redmond a lancé quatre initiatives en faveur de ses salariés aux Etats-Unis visant à créer une culture plus transparente, notamment sur le lieu de travail et la mobilité des employés. Notamment, l'éditeur annonce l'interdiction des clauses de non-concurrence dans les contrats, un engagement à améliorer la transparence des salaires ou encore la réalisation d’un audit sur le respect du droit civil. Ces politiques visent à répondre aux préoccupations soulevées par les employés, notamment les obligations de non-concurrence actuelles qui seraient utilisées comme une tactique de rétention forcée. Cette suppression est valable pour les cadres et certains salariés, mais pas pour les directeurs exécutifs.