- Des lentilles de contact pour le métaverse. Avec le premier test d'une lentille de contact en réalité augmentée dans un laboratoire de recherche de Mojo Vision à Saratoga, en Californie, la cohabitation avec le métavers sera peut-être plus simple. Ces lentilles AR bénéficient d’une technologie d'affichage reposant sur écran microLED de 14 000 pixels par pouce avec un pas de pixel de 1,8 micron. La puissance de calcul repose sur un processeur ARM avec un composant radio à 5 GHz. On retrouve également un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre pour suivre les mouvements des yeux. Mais le gros problème reste l’autonomie fournie par des micro-batteries. Aucune information n’est fournie par Mojo sur ce dernier point, mais l'objectif d’assurer une autonomie d’une journée.

- Les prix de la RAM chutent rapidement. Après une période tendue sur fond de forte demande, les fournisseurs de semi-conducteurs se préparent à une chute brutale des tarifs des puces mémoire, qui équipent presque tous les équipements informatiques. Trendforce, un cabinet d'études basé à Taïwan, a indiqué dans un rapport publié le 4 juillet dernier, que les prix de la RAM ont chuté de 10,6 % au cours du second trimestre 2022. La première baisse de ce type en plus de deux ans. Une chute encore plus marquée est attendue dans les prochains mois, ce qui renforce les craintes que l'industrie des semi-conducteurs est sur le point de subir un ralentissement majeur. Comme les consommateurs achètent moins d'équipements IT, le secteur de la RAM s'est enrhumé et les niveaux d'approvisionnement se sont reconstitués. Et une baisse de la demande entraîne mécaniquement une chute des prix des composants mémoire lorsque la production est encore haute.

- Le rachat de NSO par L3Harris tombe à l’eau. La très controversée société de surveillance israélienne NSO Group ne rejoindra finalement par L3Harris Technologies. Ce dernier aurait mis fin aux pourparlers visant à acquérir le fournisseur de logiciels espions Pegasus pour smartphones. Cette transaction nécessitait toutefois l’accord des gouvernements américain et israélien, qui ont dû faire face à des réactions hostiles des organisations spécialisées dans la protection des libertés individuelles. Et selon le New York Times, des responsables de la Maison-Blanche auraient été outrés d'apprendre l'existence de négociations concernant une société figurant sur une liste noire du ministère du Commerce américain.