Encore un accès illégal aux données chez Facebook. Le réseau social a admis qu'environ une centaine de développeurs ont pu accéder via une API à des données utilisateurs, dont les noms et photos de profil de personnes dans l'application Facebook Groups. « Nous savons qu'au moins 11 partenaires ont eu accès aux renseignements des membres de groupes au cours des 60 derniers jours. Bien que nous n'ayons vu aucune preuve d'abus, nous leur demanderons de supprimer les données des membres qu'ils auraient pu conserver et nous effectuerons des vérifications pour confirmer qu'elles ont été supprimées » a indiqué Facebook dans un billet de blog

AT&T rend 60 M$. L'opérateur américain a signé un accord avec la Federal Trade Commission (FTC) américaine suite à l'affaire des forfaits illimités limités. En 2014, la FTC accusait AT&T de ne pas avoir informé ses clients que ses abonnements proposant des données illimitées avaient en fait une limite qui, une fois atteinte, réduisait le débit au point que de nombreuses applications aussi basiques que le navigateur Web devenaient quasiment inutilisables. AT&T a donc préféré trouver un accords avec la commission fédérale du commerce américaine et débourser 60 M$ plutôt que d'aller au procès. Ce montant sera redistribué entre les clients actuels et anciens d'AT&T.

IBM prône une régulation de la reconnaissance faciale. Suivant les pas de Microsoft et d’Amazon, IBM a demandé aux représentants du Congrès américain de réguler l’usage de la reconnaissance faciale. Big Blue est un des vendeurs de solutions biométriques et préfère une régulation qu’une interdiction. Quelques villes américaines comme San Francisco ont franchi ce pas. Dans sa démarche, la firme américaine propose d’encadrer l’usage de la reconnaissance faciale autour de trois axes : information et consentement, intégrer des contrôles lors de l’exportation des données, et la transparence par les autorités judiciaires.