- Lancement des Galaxy S21 de Samsung pour janvier 2021. Les dernières indiscrétions sur la sortie des prochains smartphones étendards du constructeur coréen se poursuivent avec cette fois-ci des nouvelles du lancement. Les précommandes seraient ouvertes le 14 janvier 2021 pour une disponibilité à compter du 29 janvier 2021. Trois modèles seraient de la partie : S21, S21+ et S21 Ultra proposés en coloris noir, blanc, gris, argent, violet et rose. Pour ces modèles, Samsung devrait abandonner l'écran incurvé et embarquer un SOC maison Exynos ou Snapdragon selon les régions, haut de gamme en tout cas.

- Mise à jour du patch de sécurité critique ESXi de VMware. Le spécialiste en solutions de virtualisation a annoncé hier une mise à jour de son correctif de sécurité critique du 20 octobre dernier qui ne couvrait pas entièrement la faille OpenSLP CVE-2020-3992. Celle-ci affecte ses produits embarquant son hyperviseur ESXi. OpenSLP, tel qu'il est utilisé dans ESXi, présente un problème de type « use-after-free ». La sévérité de cette faille est évaluée à 9.8 sur la base du score CVSSv3. « Un acteur malveillant se situant dans le réseau de gestion qui a accès au port 427 sur une machine ESXi peut être en mesure de déclencher un use-after-free dans le service OpenSLP en entraînant l'exécution de code à distance », explique VMware dans son bulletin.

- Ayar Labs lève 35 M$ sur le transfert I/O optique. La start-up de San Francisco développe des puces d’interconnexion optiques à haute vitesse, haute densité et faible consommation d’énergie pour remplacer les interfaces d’entrées/sorties traditionnelles et résoudre les problèmes de bande passante sur les entrées/sorties. Les données sont transférées d’une puce à l’autre en utilisant la lumière plutôt que l’électricité transmise par des fil de cuivre. Ses composants s’intègrent dans les packages de semiconducteurs traditionnels. La solution promue par Ayar Labs, co-fondée en 2015 par Alex Wright-Gladstein, Chen Sun et Mark Wadequi, s’appuie sur une décennie de collaboration entre le MIT, l’Université de Californie, Berkeley et l’Université du Colorado, Boulder.