- Impression 3D : MakerBot et Ultimaker fusionnent. S'unir pour mieux régner ? C'est sans doute ce qu'ont pensé le fonds d'investissement NPM Capital détenteur du néerlandais Ultimaker spécialisé dans les imprimantes 3D FDM, et Stratasys, fabricant américano-israélien d'imprimantes 3D aussi positionné dans l'impression 3D à base de thermoplastiques qui avait mis la main en 2013 sur MakerBot. Les deux sociétés se sont ainsi accordées sur une fusion entre Ultimaker et MakerBot pour former une autre société détenue à 54,4% par NPM Capital et à 45,6% par Stratasys. Le capital combiné de cette structure, dont le nom n'a pas été précisé, se montera à 62,4 M$ réparti entre 47 M$ apportés par Stratasys et 15,4 M$ par NPM Capital. Les actuels CEO de MakerBot et d'Ultimaker, respectivement Nadav Goshen et Jürgen von Hollen, seront co-CEO de l'entité créée avec pour le premier la direction des produits, des opérations et de la R&D et pour le second du commercial.

-Rackspace réfléchit à une vente partielle d'activité. A l’occasion d’une discussion avec des analystes lors des résultats financiers du 1er trimestre, le CEO Kevin Jones, regarde cette hypothèse. Dans ce cadre, il a indiqué avoir déjà reçu l'intérêt d'un acheteur potentiel. Il n’a cependant pas indiqué quelle activité suscitait cette appétence. Rackspace propose des services autour de deux marchés : les offres à destination des fournisseurs de cloud public et le cloud privé. Ce dernier est en perte de vitesse. Le CEO prévoit une réorganisation et une autre feuille de route stratégique en septembre prochain. Pour l’instant, « toutes les options » sont sur la table a précisé Kevin Jones.

-Panzura lève 80 M$. Positionné dans le stockage hybride pour le partage et la sauvegarde de fichiers en mode NAS, Panzura a bouclé un dernier tour de table (serie B) de 80 M$. Ce dernier a été dirigée par Kayne Anderson et CIBC Innovation Banking. La société n'est en fait pas à son premier coup d'essai en termes de tours de table. A l'origine la société a été fondée en 2008 et avait réalisé 5 levées pour un total de 90 M$, avant d'être rachetée en 2020 par Profile Capital Management...qui l'a à son tour cédé aux actuels dirigeants de Panzura : le CEO Jill Stelfox et le directeur des revenus Dan Waldschmidt. En 2021, les deux directeurs ont annoncé une « refondation » de l'entreprise et se donnent aujourd'hui les moyens financiers de leur ambition.