- Kape Technologies rachète ExpressVPN pour 936 M$ dont 237 en actions Kape aux co-fondateurs d'ExpressVPN Peter Burchhardt et Dan Pomerantz. ExpressVPN devrait rester un service distinct et l’équipe continuera de se développer. Le service VPN, qui compte plus de 3 millions de clients, a atteint un chiffre d’affaires de 279 millions de dollars en 2020, en hausse de 37% par rapport à l’an dernier. Kape n’en est pas à son premier achat de VPN puisqu’il avait déjà acquis VPN ZenMate et Cyberghost par le passé. Avec cette acquisition, le fournisseur de logiciels de sécurité numérique entend bien s’imposer sur ce marché.

- Intuit acquiert Mailchimp pour 12 Md$ et confirme les rumeurs de Bloomberg lancées en début de mois. L’éditeur américain de logiciels fiscaux, connu pour ses solutions TurboTax et Quickbooks, en est à sa 35e acquisition depuis sa création en 1983. Mailchimp, qui propose des services d'e-mailing marketing à destination des PME, devrait devenir à terme un moteur d’engagement et de fidélisation pour les clients Intuit. La transaction, en espèces et en actions, devrait être conclue d’ici le second trimestre 2022.

- La NFL conclut un contrat 5G à 1 Md$ avec Verizon. Le partenariat, d’une durée de 10 ans, offrira à la ligue de football américain le réseau Verizon 5G ultra wideband dans ses stades. Cette annonce devrait avoir un impact sur la gestion, le dépistage, la formation, la santé ainsi que la sécurité et les opérations les jours de match. Cet investissement concerne 25 stades. A cet effet, l'opérateur télécom met les bouchées doubles et offre à un « super fan » 2 tickets pour les 10 prochains Super Bowl. Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir les fans sur Twitter depuis 24 heures.