- Bon anniversaire au Clusif. Le Club de la sécurité de l'information français (Clusif) vient de souffler ses 27 bougies. Se démarquant avec un cycle de conférences dont le panorama annuel de la cybercriminalité, des publications (documents, vidéos...) et groupes de travail avec un puissant relais en régions via les Clusir, ce club compte 360 sociétés membres et 800 adhérents.

- Broadcom veut céder 10 Md$ une division de puces sans fil. Selon le Wall Street Journal, le fabricant de semiconducteurs Broadcom cherche à vendre l’un des segments de son activité puces sans fil, en l’occurrence ses composants fréquence radio permettant de clarifier le signal sur les téléphones portables. La division a généré 2,2 Md$ sur son exercice fiscal 2019 mais pourrait être valorisée 10 Md$. Selon le CEO de Broadcom, elle ne s’intègrerait pas entièrement avec les autres activités. Après avoir renoncé à racheter Qualcomm en mars 2018 (pour 100 Md$), l’industriel a déboursé 18,9 Md$ pour acquérir l’éditeur de logiciels CA Technologies l’an dernier et 10,7 Md$ plus récemment pour mettre la main sur l’éditeur Symantec.

- Capgemini encourage les actionnaires d’Altran. Après le rejet, par la cour d’appel de Paris, de la demande de report de la clôture de l’OPA sur Altran, Capgemini invite les actionnaires d’Altran à apporter leurs actions à l’offre publique d’achat amicale qu’il a faite au prix de 14 euros par action. La demande de suspension de l’OPA avait été formulée par l’Adam, l’Association de défense des actionnaires minoritaires qui jugeait trop bas le prix de rachat proposé pour l’action Altran.